Startup Tunisia Expo entame sa 2ème tournée au Nord-Ouest

“J’entreprends dans ma région…qui peut m’aider” est le slogan choisit pour lancer le concept “Startup Tunisia Expo“ qui constitue une nouvelle initiative pour le développement de la culture entrepreneuriale dans les régions de la Tunisie.

Cette initiative est sponsorisée par la Coopération Allemande au Développement GIZ, la Banque Nationale Agricole (BNA) et organisée en partenariat avec l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation APII.

startup

Cet évènement, par excellence local, sera marqué par une implication des participants des régions intérieures (Exposants, experts, témoignages, coachs…).

Le planning portera sur 3 tournées (Mai, Septembre, Décembre) dans 4 régions (Centre et Sud Est, Nord Ouest et Sud Ouest) pour atteindre 14 villes et plus de 85 communes.

L’accès au salon et aux activités est gratuit. Il est recommandé de s’inscrire en ligne sur www.startuptunisia.tn.

Activités du programme

Des espaces d’exposition : Plus de 15 exposants venus de la capitale et des régions seront au RDV, avec des stands d’exposition qui seront aménagés dans chaque lieu d’organisation du salon.

Un Pavillon de la société civile

Il s’agit d’un espace dédié aux associations et organisations régionales, afin de présenter leurs activités et leurs soutiens pour les jeunes entrepreneurs.

Un Village pour jeunes entrepreneurs

Est un espace de petit stands d’exposition aménagés par l’organisateur TPM offerts gratuitement aux jeunes entrepreneurs qui ont été sélectionnés en tant que lauréats dans les principaux concours nationaux dans l’entrepreneuriat ( Salon de L’entrepreneuriat, StartUp Tunisia, ATB Challenge, Réseau Entreprendre, Wiki StartUp) et les jeunes entrepreneurs qui ont réussi leur projet dans leurs régions : l’objectif est de mettre en avant la performance des TPE et PME et de leur offrir des services de visibilité et des opportunités d’accès aux marchés innovants.

Un espace B2B

Des tables avec des chaises sont aménagés dans un espace dédié où les divers participants: exposants, visiteurs, experts, invités…peuvent se rencontrer, discuter et échanger sous format de RDV B2B de quelques minutes Conférences.

Un village coaching pour porteurs de projets

Chaque porteur d’une idée de projet peut déposer un résumé de sa fiche sur www.startuptunisia.tn. Il sera coaché gratuitement par des experts professionnels qui seront présents dans chaque ville.

startuptunisiabanner

Le comité de coaching, présidé par Afifa GHAMGUI, sera chargé de coacher ces jeunes porteurs d’idées afin de les encadrer et les orienter vers les bonnes pratiques pour concrétiser l’idée de création d’entreprises plus rapidement et efficacement.

Un village conseil

Un espace animé par des experts et coachs des régions. Il s’adresse aux visiteurs n’ayant pas soumis leurs fiches de projets en lignes, mais souhaitant être conseillés par des professionnels de la création d’entreprises.

Les Trophées de l’entrepreneur

Un comité de Jurys composé par 5 experts et chefs d’entreprises, va nominer les meilleures idées et attribuer 5 Trophées de l’Entrepreneur au profit des candidats qui se sont inscrits dans le village conseil et coaching. La remise des trophées sera organisée lors de la cérémonie de clôture.

Des ateliers

Des experts ou chefs d’entreprises animeront autour d’une table ronde, des sujets et des thèmes qui concernent le quotidien d’un entrepreneur ou d’un jeune porteur de projet.

Des Conférences

Les conférences constituent une activité très sollicitée par le public du salon. Lors de ces journées, des conférenciers prendront part à l’animation des interventions, dont les thèmes sont diversifiés.

En général, un thème central sera abordé dans le grand débat. D’autres sujets d’actualités seront également discutés par des experts. Les témoignages des chefs d’entreprises et des jeunes entrepreneurs restent les moments préférés des auditeurs, compte tenu du partage des expériences et des «succss story».

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer