Théâtre : “Violences” de Fadhel Jaibi au Piccolo Teatro à Milan, les 4 et 5 septembre

La pièce “Violences”, nouvelle production du Théâtre national tunisien (TNT), sera présentée en avant-première, les 4 et 5 septembre 2015, sur la scène du Piccolo Teatro à Milan, dans le cadre de l’Expo universelle de Milan 2015.

violences-theatre-fadhel-jaibi

Produite d’après une mise en scène de Fadhel Jaibi et un texte de Jalila Baccar, “Violences” est une réflexion sur les crimes, réels ou imaginaires commis en Tunisie post- révolutionnaire, selon le site du Piccolo Teatro.

La pièce sera interprétée par quatre acteurs professionnels et autant de jeunes acteurs issus de la première promotion de l’Ecole de l’acteur.

Côté artistes professionnels, Jalila Baccar, Fatma Ben Saidane, Noomen Hamda et Lobna M’lika seront à l’affiche ainsi que les jeunes Aymen Mejri, Nesrine Mouelhi, Ahmed Taha Hamrouni et Mouin Moumni.

Interrogé sur le motif de présenter la pièce en avant- première en Italie et non devant le public tunisien, le chargé de communication du TNT a expliqué que Jaibi a répondu à l’invitation des Italiens pour la présenter à l’ouverture de la nouvelle saison du “Piccolo Teatro”.

“Violences”, sera présentée en Tunisie mais probablement pas avant décembre prochain, a-t-il ajouté tout en écartant la possibilité de voir la pièce sur nos planches lors des Journées théâtrales de Carthage (JTC) prévue du 16 au 24 octobre prochain.

Fadhel Jaibi, homme de théâtre et actuel directeur général du TNT, est “une figure de proue du panorama du théâtre contemporain arabe et européen”, peut-on lire sur le site du Piccolo Teatro.

Il est de retour sur la planche du Piccolo Teatro où il s’est déjà produit avec les pièces “Junun” en 2004 et “Yahia Yaich” en 2010

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Agenda   Kult   News






  • Envoyer