Exposition photographique “Carthage fin de règne” d’Arthur Perset à l’IFT

La galerie de l’Institut français de Tunisie accueille du 11 au 30 septembre, l’exposition “Carthage fin de règne” du photographe français Arthur Perset.

affiche_Expo-Carthage_ArthurPerset
À l’occasion de cette exposition, réalisée à Carthage entre 2013 et 2014, sera projetée une vidéo réalisée par Arthur Perset, sur des textes écrits et lus par les écrivains et historiens Daniel Rondeau et Leïla Sebaï.

Le teaser de « Carthage fin de règne » :

Teaser Carthage fin de règne from Arthur Perset on Vimeo.

En arrivant à Carthage, j’ai tout de suite été frappé par la puissance du vide. De l’ancienne cité punique, puis romaine, il ne reste presque plus rien. Et pourtant, les lieux dégagent une puissance qui semble venir du fond des âges. C’est comme si, sous cette terre malmenée, sous la surface des eaux turquoise de la baie, se cachaient les soubassements d’une ville, d’une culture, dont seules ces colonnes, que l’on voit parfois se lever, nous permettent d’imaginer l’existence.
J’ai voulu parler de cette ville, de ce sentiment très fort de manque qui nous envahit lorsque notre regard s’attarde sur le Carthage d’aujourd’hui.
Photographier le présent en pensant au passé. Montrer ce qui n’est plus. Chercher dans le paysage actuel et dans ses habitants les marqueurs ineffaçables de la cité.” Souligne Arthur Perset
Le vernissage de l’exposition “Carthage fin de règne” aura lieu vendredi 11 septembre à 19h. L’entrée est libre du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Tekiano avec IFT

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer