Le duo de la Puríssima en concert pour la 1ère fois en Tunisie le 19 septembre

Le duo De la Puríssima composé de l’actrice et chanteuse Julia Castro et le bassiste et compositeur Miguel Rodrigañez donnera bientôt pour la première fois un concert en Tunisie. Ce concert se déroulera samedi 19 septembre à 20 h au Centre de Musiques Arabes et Méditerranéennes “Ennejma Ezzahra”.

de la purissima

Cet événement est organisé par l’Instituto Cervantes Túnez, le Centre de Musiques  Arabes et Méditerranéennes et l’Ambassade d’Espagne à Tunis.

De La Purissima a été créé, en 2009,  à l’occasion de la rencontre, durant une jam session, entre l’actrice et chanteuse Julia de Castro et le bassiste et compositeur Miguel Rodrigáñez.  Les caractéristiques de ce duo musical sont l’innovation, le mélange de genres, une mise en scène minutieuse, l’humour, la provocation et l’interaction avec le public.

De La Purissima a reçu l’influence de plusieurs artistes, de Bill Evans à Lilian de Celis, en passant par le hard rock de Robert Gordon, sans oublier d’autres références comme Billie Holiday, Scott Lafaro, Raquel Meller, Eartha Kitt, Calle 13, Mina ou Keith Jarret. Selon Julia de Castro,  le rythme est inspiré du jazz, mais les paroles et la mise en scène sont influencées essentiellement des chanteuses  du « couplet » du début du XXe, ce qui explique que ses chansons aient des paroles osées et traitent des thèmes tabous.

Programme

Madrid, Madrid, Madrid/ Agustín Lara
Luca/ Julia de Castro, Miguel Rodrigáñez
Con una falda de percal planchá/ Manuel Nieto Matán
Pichi/ Francisco Alonso
Como nadie te ha querido/ León, Montoro y Solano
No me digas que te marchas/ Montoro y Solano
El lindo Ramón/ Hermelinda de Montesa
El relicario/ José Padilla
La chica del 17/ Boixader y Azagra
Las tardes del Ritz/  L. Retama y M. Monreal
La Violetera/ José Padilla
La Piconera/ Quintero, León y Quiroga
Suspiros de España/  Juan Antonio Álvarez Cantos

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer