Pokémon arrive dans le monde réel avec Pokémon GO (vidéo)

Nintendo et Google s’associent pour proposer un jeu Pokémon dans le monde réel !  Les Pokémon ces petites créatures associées au jeu vidéo le plus vendu de Nintendo dans les années 90 seront proposées dans un jeu spécial Smartphone coproduit par Niantic (ancienne filiale de Google responsable du jeu en réalité augmentée) qui se joue aussi dans la rue.

pokemon-go

Ce projet fruit d’une collaboration entre Pokemon Company et Nintendo se base sur la technologie de géolocalisation qui va permettre de chasser les Pokémon mais aussi de les capturer et les échanger et faire des battles et ce dans le monde réel.

Ce jeu dont le téléchargement sera gratuit sur iPhone et Android est développé par les spécialistes de Niantic, ancienne filiale de Google devenue indépendante tout récemment après la restructuration Google/Alphabet. L’application étant gratuite mais il sera possible de procéder à des achats intégrés ultérieurement.

Le projet Pokémon GO n’est pas qu’une application Smartphone, il  prendra aussi la forme d’un bracelet baptisé Pokémon GO Plus, conçu directement par Nintendo.

bracelet pokemon go

 

Optionnel, ce bracelet est équipé d’une diode LED et d’un moteur de vibration pour signaler les notifications au porteur en clignotant et en vibrant, lorsqu’un Pokémon apparaît dans le coin.

Il faut par la suite  appuyer sur un bouton du Pokémon GO Plus, qui se connecte aux téléphones en Bluethooth et permet ensuite par la suite de capturer les petites bêtes.

S.B.

Print Friendly

Plus :  Games   Tek   TopNews






  • Envoyer