Votons pour Khedija El Madani, candidate au Prix international Women for Change !

Depuis plus de 10 ans, Orange est partenaire du « Women’s Forum for the Economy and Society », plateforme internationale qui met en lumière la vision et la voix des femmes sur les principaux enjeux économiques et sociétaux de notre époque, en offrant des débats ouverts, riches et avant-gardistes sur des sujets importants.

khedijamadanii

Cette plateforme, qui donne la parole à des femmes et des hommes remarquables du monde entier, décideurs économiques et politiques, représentants de la société civile et des milieux universitaires, promeut également l’avancement des femmes à travers les réseaux d’affaires et les réseaux collaboratifs. Pour rappel, le Women’s Forum a lieu du 14 au 16 octobre à Deauville, en France.

C’est dans le cadre du Women’s Forum qu’est né en 2013, suite à un partenariat conclu entre ce dernier, la Fondation Orange et le magazine Marie-Claire, le Prix « Women for Change » pour des femmes exceptionnelles et fortement engagées pour la cause des femmes à travers des actions concrètes dans les domaines de l’éducation, la santé, l’insertion professionnelle et les droits des femmes.

Aussi, pour cette année, le Prix « Women for Change » d’Orange, d’une valeur de 25000 euros, propose-t-il de valoriser 5 femmes des pays de la Méditerranée, dont la candidate présentée et soutenue par Orange Tunisie, Khedija El Madani.

Asma Ennaifer, Directrice des Relations extérieures, de la RSE et du Mécénat chez Orange Tunisie, explique en ces termes ce choix, au fond des plus logiques : « Depuis notre lancement en 2010, nous nous sommes engagés, en tant qu’opérateur responsable et solidaire, avec l’appui de la Fondation Orange, à lutter pour la dignité, contre la pauvreté et toutes les formes d’exclusion, dont celle très importante, cruciale même à mes yeux, de la femme, et dans tous les domaines : l’éducation, l’économie, l’accès aux soins…C’est donc finalement tout naturellement que notre choix s’est porté vers Khedija El Madani, avocate engagée depuis toujours dans les droits humains, et plus spécifiquement pour le droit des femmes. »

En effet, en tant qu’avocate et consultante-chercheuse, Khedija Madani a dédié toute sa carrière à l’affirmation des droits des femmes. Elle a par ailleurs contribué à la création de l’Alliance des Femmes Juristes. Spécialiste en matière du droit de la famille et du droit des violences de genre, elle participe à plusieurs études aux niveaux national et international et contribue également au développement de la stratégie nationale pour la prévention des comportements violents contre les femmes au sein de la société et de leurs familles. En 2011, elle fonde l’Association pour la Vigilance et l’Egalité des Chances (AVEC) avec l’espoir d’offrir aux femmes tunisiennes un meilleur développement social.

Pour le Prix « Women for Change » et son projet « Sentinelles de l’égalité des chances », Khedija El Madani souhaite ainsi créer une base de données répertoriant les inégalités et discriminations liées au genre en Tunisie.

« Bien entendu, j’espère que notre projet gagnera à Deauville. Mais quoiqu’il en soit notre participation nous aura permis de l’élaborer et notre association AVEC mettra tout en œuvre pour installer ce réseau de sentinelles de l’égalité des chances sur l’ensemble du territoire tunisien », fait-elle remarquer.

Alors sans plus tarder, un seul mot d’ordre : Soutenons l’égalité des chances en Tunisie, votons tous pour KHEDIJA EL MADANI sur http://www.fondationorange.com/Khedija-El-Madani …et c’est jusqu’au 15 octobre !

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   Non classé   TopNews






Une réflexion au sujet de « Votons pour Khedija El Madani, candidate au Prix international Women for Change ! »

  • Envoyer