La Tunisie, 1er pays arabe et africain à accueillir l’opérateur virtuel Lycamobile

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 1er octobre à Tunis, Lycamobile, le plus grand opérateur mobile virtuel au monde «MVNO»,a annoncé le lancement imminent de ses services en Tunisie. Il s’agit du 20ème pays de son réseau international et du 1er à l’échelle africaine et sub-saharienne.

 

lycamobile1

Étaient présents à cet événement, Noomen Fehri ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, Anis Bouajina, PDG d’Asel Télécom, Chris Tooley, PDG de Lycamobile UK, Hamish Cowell, ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Télécom et Elhem Arfaoui, PDG de Tunisia Services.

Lycamobile : 14 millions de clients dans le monde !

C’est à travers un partenariat entre Asel Telecom, fondé par Anis Bouajina, et le groupe Lycamobile UK Limited, que la société Tunisia Services a été créée et a obtenu sa licence «MVNO» pour intégrer le marché tunisien sous la dénomination  “LycamobileTunisia”.

Créé en 2006 avec pour mission de connecter la famille et les amis dans le monde, Lycamobile s’est développé rapidement avec plus de 14 millions de clients dans une vingtaine de pays à travers le monde, dont particulièrement le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, Hong-Kong, les Etats-Unis et l’Australie…

Lycamobile-logo

La Tunisie, qui sera le 20èmepays du réseau international de cet opérateur, sera dans ce sens, le premier pays arabe et africain qui verra l’entrée de Lycamobile.

Lors de la conférence de presse, les intervenants ont insisté à rappeler que la Tunisie, grâce aux importants investissements faits ces dernières années, dispose d’infrastructures de télécoms les plus développées de l’Afrique, indiquant que notre pays possède d’un autre côté l’un des taux d’utilisation les plus élevés de téléphones mobiles parmi les pays d’Afrique, avec un taux de pénétration du mobile de 132% et un taux de pénétration d’Internet de 49%.

D’un autre côté, il a été rappelé que la diaspora tunisienne dans le monde est estimée à plus de 1.2 million en 2012, dont plus de 660 mille Tunisiens établis en France, 189 mille en Italie et 86 mille en Allemagne.

Ainsi, grâce à Lycamobile, les Tunisiens qu’ils soient résidents dans le pays ou à l’étranger pourront bientôt bénéficier des offres prépayées de cet opérateur avec des tarifs attractifs pour des appels nationaux et internationaux ainsi que des services de données.

Un investissement de plus 60 millions de dinars sur trois ans

Anis Bouajina , PDG d’Asel Telecom, a insisté sur l’importance de la création de ce genre de projet pour la Tunisie en termes d’investissement et de création d’emploi indiquant : «Ce projet ne peut que dynamiser le marché. L’investissement direct sera de plus de 60 millions de dinars sur trois ans et « LycamobileTunisia » permettra la création de plusieurs centaines d’emplois directs et indirects ».

«On est fiers d’annoncer ce nouveau partenariat entre Tunisie Télécom et Lycamobile. Ce projet relève d’une importance capitale pour le secteur des télécommunications en Tunisie et ce, pour plusieurs raisons : La première est qu’elle permettra de créer une dynamique dans le pays en terme d’investissement, sachant que les MNVO représentent une nouvelle tendance (15% de valeur ajoutée pour l’opérateur). Deuxièmement, les opérateurs virtuels permettent de toucher une cible supplémentaire, en l’occurrence les tunisiens vivant à l’étranger » a déclaré Nizar Bouguila.

De son coté, Noomen Fehri a souhaité un prompt succès à ce partenariat qui selon, lui devrait non seulement améliorer les relations bilatérales entre la Tunisie et le Royaume Unis, mais également d’un point de vue socio-économique puisqu’il touchera à quelques «1.2 millions de tunisiens supplémentaires vivant en Europe. Il s’agit d’un nouveau business-modèle inventif qui permettra à Tunisie Télécom de toucher à des marchés auxquels elle n’avait pas accès auparavant !».

Conformément à la vision de Lycamobile et à ses objectifs de «connecter le maximum de gens à leur pays d’origine avec des tarifs abordables et attrayants», cet opérateur tâchera de permettre aux Tunisiens de rester en contact avec leurs proches ou amis, qu’ils soient en Tunisie ou ailleurs.

A props de Lycamobile

La mission de Lycamobile consiste à connecter les amis et la famille à travers le monde. En tant que plus grand opérateur de réseau mobile virtuel au monde (MVNO), Lycamobile fournit des services, des données et des appels à bas prix et de haute qualité à plus de 14m de clients dans une vingtaine de pays.

Lycamobile est en train de se développer pour offrir une large gamme de services financiers et de voyage, y compris Lycamoney et Lycafly, pour aider les gens à rester en contact à travers les frontières.

Fondée en 2006 avec un chiffre d’affaires de €1.5bn en 2014, Lycamobile continue à se développer rapidement et gagne un nouveau client toutes les deux secondes.

Lycamobile est disponible en Australie, Autriche, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Hong-Kong, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Suède, Suisse, Tunisie, Royaume-Uni et Etats-Unis.

A propos de Tunisia Services

La société Tunisia Services est une société tunisienne qui a été créée le 17 octobre 2014, dont les actionnaires sont Asel Telecom et Lycamobile UK Limited. Asel Telecom est une société tunisienne, fondée par Anis Bouajina, qui est l’actionnaire majoritaire avec 51% du capital de Tunisia Services. Quant à Lycamobile UK Limited c’est une société britannique qui détient pour sa part 49% du capital de Tunisia Services.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Operateurs   Tek






  • Envoyer