Le 1er octobre, le café est célébré pour la première fois à l’international

Le café, produit tropical le plus échangé dans le monde, selon l’Organisation internationale du Café (OIC) est, en fin, célébré, ce 1er octobre 2015, pour la première fois à l’international.

tasse-cafe-int

Le café est vraisemblablement la boisson la plus convoitée dans le monde, puisque, selon le site planetoscope.com, 400 milliards de tasses de café sont bues dans le monde chaque année, soit près de 1684 par seconde.

L’OIC avait décidé, en mars 2014, d’organiser la première journée internationale du café le 1er octobre 2015 et de créer un évènement coordonné au cours duquel des millions de personnes partout dans le monde pourraient célébrer et promouvoir le café.

Généralement, les cafés de meilleure qualité proviennent de sols fertiles particulièrement riches en matériaux de base. Cela signifie donc que la qualité du sol est un facteur important pour produire du café de qualité.

Par ailleurs, les grains de café contiennent des substances huileuses et des matières grasses qui caractérisent les arômes des différents types de café.

Tekiano avec TAP

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer