Les «Combattantes en Rose» de Ford contre le Cancer du sein

Durant ces dernières 21 dernières années, «Ford Motor Company» a soutenu les femmes luttant contre le cancer du sein. C’est par le biais de plusieurs activités, que le constructeur automobile aide les personnes souffrant du cancer du sein.

cancersein

La collection d’habits et d’accessoires de Ford intitulée «Combattantes en Rose» a connu un succès remarquable depuis 2006, lors de son lancement sur le marché international afin d’appuyer plusieurs associations adoptant cette même cause.

Ford estime que le soutien financier apporté aux patients demeure insuffisant. Dans cette perspective, Ford a décidé d’élargir la sphère du soutien pour inclure l’aspect psychologique vis-à-vis des patients à travers la sensibilisation du public sur la question du cancer du sein.

L’initiative a cherché à partager les témoignages de vie des combattantes pour en faire des modèles d’inspiration. Suite au succès qu’ont connu leurs activités l’année dernière, Ford a organisé plusieurs séances de photo dont les différentes combattantes du Moyen-Orient ont été les vedettes, tout en souhaitant que l’initiative  «Combattantes en Rose» portera ses fruits et mènera à des examens réguliers.

Cette campagne, organisée par le bureau de Ford Moyen-Orient et Nord de l’Afrique, cherche à sensibiliser les femmes Tunisiennes sur la question du cancer du sein.

Cinq femmes combattantes de l’association des malades du cancer ; Bessrour Nadia ; Cherni Monjia ; Ben Rezgui Chedia ; Ben MustphaSafia et Kessis Fatma ont participé à la campagne  «Combattantes en Rose» pour cette année.

La séance photo s’est tenue au Golfe de la Soukra, en exposant la collection de vêtements et d’accessoires afin de pour mettre en exergue la persévérance, le courage et l’espoir.

Fatma Kessisa exprimé sa joie de participer à cette campagne en soulignant l’importance des examens réguliers. Et d’ajouter : «Ne sous-estimez pas l’importance d’un diagnostic précoce, qui garantit un rétablissement rapide».

De son côté, Raoudha Zarrouka attiré l’attention sur l’importance du positivisme tout au long de la période du traitement. Quant à Chedia Rezgui, elle a affirmé que l’énergie positive reste la cure fondamentale qui lutte contre le cancer et a encouragé toutes les femmes à devenir des combattantes au lieu de se limiter au simple statut de patientes.

Sue Nigoghossian, directrice générale de la communication au bureau de Ford au Moyen-Orient et au Nord de l’Afrique, a avancé : «Soutenir les femmes dans leur combat contre le cancer du sein est essentiel à leur prompt rétablissement, c’est pour cette raison que nous encourageons tout le monde à nous joindre dans ce combat. Nous sommes ravis et fiers du succès qu’a connu la campagne  «Combattantes en Rose», et nous espérons élargir la sphère de sensibilisation sur le sujet du diagnostic précoce en Tunisie et dans la région».

Des études et recherches scientifiques ont montré qu’un énorme travail de sensibilisation est nécessaire puisqu’une femme sur huit souffre du cancer du sein, et 85% des patientes ne l’ont pas dans les gènes.

Chacun peut marquer une différence dans la vie de ces femmes par l’achat d’un élément de la collection  «Combattantes en Rose», dont la totalité des bénéfices est affectée à plusieurs associations engagées.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer