Concours Photomarathon 2015: A Beyrouth, Tunis et Naples, on archive une journée en photos !

Trois villes méditerranéennes différentes, 12 thèmes et 12 heures pour archiver une journée de vie à Beyrouth, Naples et Tunis. C’est ce que la 1ère édition tunisienne du Photo Marathon 2015 propose dans le cadre de ce concours photo : investir les rues simultanément pour documenter le temps d’une journée.

photomarathon 2015 aff

Le Photomarathon : miroir de notre présent 

Cet évènement ouvert aux photographes professionnels, amateurs et enthousiastes (+ de 18 ans), est proposé par Le Pacte tunisien avec l’association libanaise Frame et italienne l’asilo durant la journée du 17 octobre 2015. Ensemble et à travers leurs objectifs, ils sont invités à mémoriser ces 3 villes, leurs populations et leurs communautés.

Les photos prises durant ces 12 heures aideront à la compréhension multiculturelle, et fourniront une riche source pour se connaître les uns les autres, permettront la détection des similitudes et des différences entres les différents pays.

Ce Photo Marathon sera un miroir de notre présent, et une archive pour la prochaine génération. “FRAME organise un Photo Marathon à Beyrouth depuis trois ans.

 Nous sommes ravis d’être leurs partenaires pour cette édition 2015 et d’organiser ainsi le Photo Maraton pour la première fois en Tunisie”, affirme Sarah Ben Hamadi membre du Pacte tunisien, et responsable de Photo Marathon à Tunis.  Le résultat du Photo Marathon servira à une réflexion interculturelle”. ajoute-t-elle.

Jury tunisien du Photomarathon 2015 

Le jury qui sélectionnera la meilleure photo dans chaque pays, comprend des institutions de renommée et des professionnels reconnus:

-La Fondation Philip Jones, Patrick Baz (photographe à l’AFP, responsable de la région du Moyen-Orient, lauréat du prix POYi (Pictures of the Year International) délivrée par l’Institut Donald W. Reynolds de Journalisme (Missouri).

– Iain Chambers, enseignante à l’Université orientale de Naples

–  Ghada Waked, Professeur à l’Académie Libanaise des Beaux-Arts et l’Université libanaise Saint-Esprit de Kaslik.

– Sophia Barakat, Photographe professionnelle tunisienne dont les travaux ont été exposés en Tunisie, France et Etats-Unis.

Inscription au Photomarathon 2015 

Pour participer au Photo Marathon, inscrivez-vous sur le site http://frame.life/events .

Les  Prix qui seront décernés aux meilleurs photographes sont une GoPro GoPro Hero3 Black Edition et un abonnement annuel sur la plateforme dédiée aux photographes Visura.

Point de départ à Tunis: Café culturel Liber’Thé, 55, rue d’Iran (Lafayette) L’événement aura lieu samedi 17 octobre 2015, de 9h à 21h.

Le Pacte tunisien organise le Photo Marathon avec le soutien de NEW AGE et en partenariat avec Instagramers Tunisia, EyeEm, 500px, social Media Club Tunisia et Tekiano.

Pour plus d’informations consultez la page Facebook : www.facebook/Pactetunisien

Tekiano avec communiqué

Lire aussi : 

Photomarathon 2015 à Tunis le 17 octobre : Règlement

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Ness   Reseaux Sociaux






  • Envoyer