Concours : Tentez de remporter le Prix « Mustapha-Azzouz » de Littérature Arabe pour Enfants de l’ATB

La banque ATB (Arab Tunisian Bank) organise en collaboration avec le «Le Forum de la Littérature pour Enfants » la 7ème édition du prix annuel Mustapha-Azzouz du concours de Littérature Arabe pour Enfants, au titre de l’année 2016.

prix-arabe-atb

Ce concours, destiné à la promotion de la littérature pour les 12-  16 ans  est ouvert à tous les créateurs et écrivains du monde arabe  intéressés, qu’ils soient  Jeunes ou adultes.

Conditions pour la soumission des œuvres 

– Cette Session concerne le Texte Littérature (Récit) pour les lecteurs de 12 à 16 ans.

– Le Candidat peut traiter de divers sujets dans l’Art du Récit, y compris celui de la Science Fiction.

– Le volume de l’œuvre doit situer entre quarante (40) et quatre vingt (80) pages (en feuille A4; Police 14) pour les Ecrivains et Hommes de Lettres, et entre dix (10) et trente (30) pages (en feuille A4; Police 14) pour les Jeunes (Elèves et Etudiants).

– Il doit également présenté en cinq exemplaires et stocké dans un CD-ROM, sans mentionner le nom de son auteur.

– Il doit être inédit et non primé auparavant.

– La date limite pour la remise des participations serait le 5 Janvier 2016.

Le dossier de candidature doit être remis par voie postale à l’adresse suivante : ATB, Prix Arabe Mustapha Azouz de Littérature pour l’Enfant, B.P 196, El Menzah 6 – 2091 et comportera les documents suivants:

– Une lettre de motivation pour la participation au concours;

– L’identité du participant: nom et prénom, date de naissance, profession, numéros des téléphones fixe et mobile, adresse postale et électronique, une photo et un CV succinct.

La valeur des prix est déterminée à 8.000 DT pour le 1er, 5.000DT pour le 2ème et à 3.000DT pour le 3ème. 3 autres prix d’encouragement (de 500 dinars chacun) seront décernés aux lauréats parmi les enfants et les jeunes.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer