Tunisie : Action « Je nettoie ma rue et je la maintiens propre » dimanche 25 octobre 2015

Ce dimanche, les tunisiens sont invités à investir leurs quartiers munies de balais afin de rendre les rues plus propres. Le groupe « On a été embêté pour vous بدّل السلــوك، تـتبـدّل العقليّــة» lance son troisième appel pour participer à cette action citoyenne collective dimanche 25 octobre « JE NETTOIE MA RUE ET JE LA MAINTIENS PROPRE » dans toute la Tunisie.

action nettoyage rue

L’objectif de cette action est d’’instaurer parmi nos bonnes habitudes une action de nettoyage tous les derniers dimanche de chaque mois. Chaque citoyen tunisien doit bouger de son coté avec le peu de moyens qu’il a pour que le pays devienne plus propre et lutter contre le rejet anarchique des ordures.

Cet appel fait suite aux 2 actions réussies déjà menées par Le Groupe citoyen sur Facebook « On a été embêté pour vous » les 30 Aout et du 27 Septembre 2015.
Le groupe a d’ailleurs instauré certaines règles pour organiser l’action aussi bien avec les différentes municipalités de Tunisie que les représentants du groupe. Nous partageons ci-dessous le mode opératoire du groupe pour organiser cette action.

COMMENT JE ME PORTE VOLONTAIRE POUR MA RUE ?
-Chaque citoyen qui a la volonté d’organiser l’action dans sa rue entre sur la page Facebook de l’événement « JE NETTOIE MA RUE ET JE LA MAINTIENS PROPRE du 25 OCTOBRE » et il remplit le formulaire d’inscription à l’action dont le lien est le suivant :
https://www.facebook.com/ groups/1159574887392152/ permalink/1201560216526952/ ?hc_location=ufi
– Puis il ouvre la publication ancrée qui est en haut de la page de l’évènement où il trouvera plusieurs listes et peut voter pour son quartier ou sa ville et peut retrouver les noms des volontaires de la même zone.
Si son quartier ne se trouve sur aucune liste, il écrit un statut pour lancer un appel pour son quartier pour que les Admins l’ajoutent sur de nouvelles listes (les anciennes listes sont saturées)

A QUOI JE M’ENGAGE SI J’ORGANISE DANS MA RUE ?

Cinq ENGAGEMENTS SIMPLES:
1- Le faire le dernier dimanche de chaque mois avec tous les citoyens Tunisiens volontaires
2- Publier les photos de ma rue “avant/après” sur le groupe ” On a été embêté pour vous” et sur la page de l’évènement du 25 Octobre
3- Bannir tout slogan politique
4- Organiser les choses avec ma municipalité : la contacter, l’informer, coordonner avec elle, en utilisant le modèle en arabe ou en français dont les liens sont plus bas que vous pouvez imprimer, remplier et déposer à votre municipalité pour vous assurer de sa collaboration le 25 octobre 2015.
Lien du modèle en Arabe:
http://www.fichier-pdf.fr/ 2015/09/12/ lettre-pour-la-municipalite -en-arabe/ lettre-pour-la-municipalite -en-arabe.pdf
Lien du modèle en Français :
http://www.fichier-pdf.fr/ 2015/09/12/ lettre-pour-municipalite-en -francais-1/ lettre-pour-municipalite-en -francais.pdf
5-Ne pas hésiter à remplir le formulaire d’évaluation de l’action à la fin de l’action et dont voici le lien :
http://goo.gl/forms/ Ag2zN1IbSf

Pour plus d’informations, consultez la page du groupe « On a été embêté pour vous بدّل السلــوك، تـتبـدّل العقليّــة» .

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer