«English Language Month 2015» Un programme riche pour promouvoir la langue anglaise en Tunisie

Le british council et l’ambassade Britannique de Tunisie s’apprêtent à lancer une nouvelle initiative visant à promouvoir la langue anglaise dans toute la Tunisie intitulée « English Language Month 2015 ». Un évènement qui sera officiellement lancé à partir du mercredi 04 novembre 2015 et qui s’étalera sur tout le mois à Tunis, Béja, Hammamet et Médenine.

english-is-great

De l’importance de la langue anglaise dans la recherche d’emploi

L’objectif du lancement de l’English Language Month est principalement sensibiliser les jeunes tunisiens, élèves, étudiants et travailleurs, quant à l’importance d’avoir un bon niveau en langues étrangères notamment l’anglais.

A cet effet des workshops sont prévus au British Council pour les jeunes tunisiens qui désirent se préparer à un entretien d’embauche en les assistant dans l’écriture de CVs en langue anglaise et en les coachant pour les interviews. Ces séances vont se dérouler durant 3 heures et ce 09, 16 et 23 Novembre 2015 au British Council de Tunis. Les professeurs d’anglais sont aussi concernés par des séances de perfectionnement au cours des dates citées précédemment.

Perfectionner l’anglais grâce aux outils numériques et via la radio

Les outils numériques sont aujourd’hui inévitables pour perfectionner ses connaissances. L’accès digital à l’anglais est une source d’apprentissage énorme mais pas suffisamment exploitée. Deux séminaires internationaux sont prévus à Béja et Médenine pour les apprenants « Tunisie Numérique 3.0 et 4.0 » afin de promouvoir l’accès numérique au perfectionnement des langues. Par ailleurs des conférences sure l’enseignement de la langue anglaise ouverts aux professeurs sont programmées avec 3 associations d’enseignants.

La chaine RTCI offrira à la British Council une plage horaire de 14H à 15H une fois par mois à partir du 11 novembre afin de discuter de l’importance de l’anglais dans le monde du travail et les méthodes pour le perfectionner.

Par ailleurs il sera présentée sur le web une série de courtes vidéos dans lesquelles des tunisiens expliquent comment l’anglais leur a été bénéfique dans leur vie professionnel.

Des jeux tout au long du mois pour apprendre, améliorer son niveau et se divertir

Des surprises sont réservées pour les internautes sur les réseaux sociaux afin de les inciter à pratiquer la langue anglaise. A partir du 04 novembre, des tablettes digitales sont à gagner en répondant à des Webquests qui seront postés régulièrement sur Facebook et en envoyant à des Wirting autour de la thématique ‘English is great because…’. Plus d’informations sur comment participer seront dévoilées bientôt.

L’événement «English Language Month 2015»  sera parrainé par plusieurs ministères à l’instar du  Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Ministère de l’Education ainsi que des institutions et écoles comme l’UTICA, l’ANETI, l’ATCT, l’ATFP, TEARN, Tunisia TESOL, TATE l’Université Centrale, l’Ecole Internationale Britannique de Tunis et l’Université Virtuelle de Tunis.

Pour être informés des actualités de l’évènement suivez le hashtag ‪#‎ELMTN2015 et la page Facebook du British Council Tunisia et le site web http://www.britishcouncil.tn/en/events/english-language-month-2015 .

Sara Tanit

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Ness






  • Envoyer