«MAHLEHA TOUNES !» débarquera bientôt à Hammamet

«MAHLEHA TOUNES !» s’installe pour la première fois à Hammamet, au cœur du port de plaisance de Yasmine.

Des artisans tunisiens au savoir-faire particulier et innovant

L’exposition réunira le 21 novembre, sur la terrasse du restaurant l’Amiral, 25 créateurs, artisans et professionnels du domaine des arts de la table qui présenteront leurs diverses créations : assiettes en céramique peinte à la main, nappes artisanales tissées ou brodées, confitures à l’ancienne, orfèvrerie, sous verre décorés manuellement, poterie de Sejnane, chandeliers, fromages fermiers …

mahlehatounes

L’objectif de cette initiative est d’être l’écrin des créateurs qui valorisent la Tunisie et son patrimoine, par leur originalité et leur savoir-faire, sans oublier la modernité et l’innovation. Les expositions accueilleront également des artisans au savoir-faire particulier ou innovant, tel que produits écologiques, fromages français …

 

Présentation du concept «Mahleha Tounes !»

C’est après l’attaque du musée du Bardo qu’est née l’idée de MAHLEHA TOUNES ! Le concept est basé sur une série d’événements-écrins destinés à sublimer toutes les richesses de la Tunisie : trésors du patrimoine, nouvelles créations, gastronomie, initiatives, artisanat revisité …

Il s’agit dès lors, de la seule organisation qui offre une vitrine internet permanente à ses exposants.

Dès la première édition à SIDI BOU SAÏD, qui a réuni 75 exposants sur 3000 m2, MAHLEHA TOUNES ! a remporté l’adhésion des exposants, des medias et du public. Son succès s’est confirmé avec l’Edition Acropolium, le 4 octobre qui aura accueilli près de 1500 visiteurs.

Les bénéfices des locations d’espace sont entièrement dédiés à l’association Happy Dog Tunisia (protection canine), qui met un point d’honneur à revaloriser l’image du chien croisé, grâce à des événements à la hauteur du meilleur ami de l’homme.

Les prochaines expositions

«MAHLEHA TOUNES !» prépare une édition intitulée NOEL MAGIQUE à l’Acropolium les 5 et 6 décembre, afin d’effectuer un petit tour d’horizon sur le raffinement des créateurs tunisiens et la magie des Noël d’antan.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer