Tunisie : Les villages d’enfants SOS célèbrent la journée internationale des droits de l’enfant

L’Association tunisienne des villages d’enfants (SOS) célèbre la journée internationale des droits de l’enfant, qui coïncide avec le 20 novembre de chaque année, à travers l’organisation de plusieurs manifestations sur “la protection des enfants” les 19, 20 et 21 novembre à Tunis.

sos-villages-tunisie-enfance

Le programme des festivités a été présenté par la présidente de l’association, Yosra Chaibi, lors d’une conférence tenue mardi à Tunis, où elle a indiqué qu’il englobe des conférences sur le droit de l’enfant à la protection et l’importance des jeux dans le développement des enfants.

Une exposition regroupant des photos d’enfants des villages SOS des pays du Maghreb et de l’Afrique de l’ouest sera également organisée à cette occasion.

Un atelier de travail sur “l’éducation à l’empathie” sera organisé aussi dans ce cadre dans lequel une vidéo conférence ayant pour thème “jouer pour bien grandir” sera projetée sur l’importance du rôle du jeu qui ne se limite pas au divertissement de l’enfant seulement mais constitue un support à sa croissance.

L’association a amélioré les programmes de protection de l’enfant pris en charge à l’intérieur ou à l’extérieur des villages SOS, a souligné Olfa Rakrouki, responsable des programmes SOS villages d’enfants Tunisie.

L’objectif de ce programme est de sensibiliser et former le personnel et le cadre éducatif dans le domaine de la protection de l’enfance outre les enfants et les jeunes des villages, afin de les éduquer et inciter à défendre leurs droits, a t-elle ajouté.

L’association tunisienne des villages d’enfants (SOS) prend en charge 1250 enfants dans ses quatre villages de Gammarth (Tunis), Siliana, Akouda (Sousse) et Mehress (Sfax), outre 800 enfants vivant chez leurs familles biologiques.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer