Tunisie : Comment profiter de films 4K 100% gratuits ?

Les téléviseurs et écrans plats Ultra-HD commencent petit à petit à faire leur entrée sur le marché tunisien, à des prix toujours plus compétitifs.

4k

Proposant une qualité d’image en ultra haute définition, pour une résolution de 3840 x 2160 pixels (4 fois plus que la HD), cette nouvelle norme, qu’on appelle 4K, devrait bientôt devenir le nouveau standard en Tunisie.

Du contenu télévisuel encore faible

Mais qu’en est-il réellement du contenu proposé par les fournisseurs et autres services d’abonnements de bouquets satellites ?

netflix4k

Hormis quelques diffuseurs de contenu comme Netflix, Sony, Youtube, Canal + (qui devrait proposer en 2016, une chaîne entièrement dédiée au 4k),…l’ultra-haute définition se résume pour le moment, à du contenu que l’on trouve assez aisément sur le web.

Les équipements nécessaires

Qu’il s’agisse de films téléchargés illégalement (Peer to peer) ou de vidéo streaming, il est d’ores et déjà possible pour les plus impatients, de profiter pleinement de leur écran 4K mais uniquement sous certaines conditions.

hdmi1.4

Tout d‘abord, il vous faudra un ordinateur muni d’une sortie HDMI. Ensuite, il faudra le brancher à votre téléviseur. Pour cela, munissez-vous d’un câble HDMI de dernière génération (1.4) que l’on peut trouver facilement soit dans les grandes surfaces, soit dans la plupart des boutiques de vente de matériel informatique (Galerie 7, Centre Mariem…).

Ce dernier offre plusieurs avantages par rapport à un câble HDMI classique (1.2 et 1.3)

Il est en effet compatible avec du flux 2K et 4K (jusqu’à 4096×2160 megapixels), il prend en charge du support 3D natif, le HDR (norme adoptée par LG), il supporte le micro-HDMI des appareils portables et enfin,  il peut être converti en câble réseau (jusqu’à 100 Mbps).

A lire:

Les sites 2015 de films et séries en streaming 4K

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Matos   Tek






  • Envoyer