Amira Yahyaoui co-présidera l’édition 2016 Du Forum Economique Davos

L’activiste et fondatrice de l’association Al Bawsala Amira Yahyaoui fera partie des six personnalités qui vont présider l’édition 2016 du Forum Economique Davos qui se déroulera comme chaque année en Suisse du 20 au 23 janvier 2016.

amira-yahyaoui-al-bawsala

Amira sera invitée d’honneur et co-présidente du Forum aux cotés de 6 autres invités à l’instar de  Mary Barra (CEO de General Motors), Sharan Burrow (secrétaire général de International Trade Union Confederation (ITUC) en Belgique), Satya Nadella (Chief Executive de Microsoft aux USA), Hiroaki Nakanishi (Président et CEO de Hitachi au Japon) et Tidjane Thiam, du Crédit Suisse.

Le Forum Davos est connu pour sa réunion annuelle à Davos, en Suisse, qui réunit des dirigeants d’entreprise, des responsables politiques du monde entier ainsi que des intellectuels et des journalistes, afin de débattre des problèmes les plus urgents de la planète, y compris les domaines de la santé et de l’environnement, la mise en place d’un agenda global de libéralisation de l’économie et des règles du commerce mondial.


Amira Yahyaoui a récemment reçu en novembre 2014 le prix de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits. Elle fait partie des jeunes acteurs de la société civile tunisienne.

Tekiano

Lire aussi :

Amira Yahyaoui reçoit le prix de la fondation Chirac, Hollande et Juppé la félicitent (vidéo)

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer