Médias : Les directeurs des chaînes de télévision Wataniya 1 et Wataniya 2 présentent leur démission

Les directeurs des chaînes de télévision Wataniya 1 Iheb Chaouch et Wataniya 2 Chadia Boukdhir ont déposé lundi leur démission de la direction des deux chaînes publiques tunisiennes à la HAICA, apprend-on dans un communiqué publié sur le site de l’Instance.

wataniya1-2

Iheb Chaouch et Chadia Boukdhir se sont déplacés ce matin au siège de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) et ont remis leur démission de la direction des deux chaînes de télévision au bureau du conseil de l’Instance qui l’a transmise à la direction de l’Etablissement de la Télévision tunisienne, indique-t-on de même source.

Les deux directeurs ont apposé leur signature sur la lettre de démission dans laquelle ils expliquent que celle-ci intervient après « la décision du chef du gouvernement de révoquer le P-DG de la télévision tunisienne Mustapha Ben Letaief et de désigner un responsable pour assurer l’intérim (à la tête de l’institution), sans se référer à la HAICA, instance compétente en matière de désignation en vertu du décret-loi 116 ».

« Nous avons décidé de présenter notre démission non pas pour défendre des personnes précises, mais pour des considérations de principe et forts de la conviction que procéder à la révocation et à la désignation de cette manière est en déphasage avec le processus de réforme du secteur de l’information, de façon générale, et dans le secteur public, en particulier», lit-on dans le texte de la démission.

Cette manière de procéder confère au pouvoir exécutif une grande marge de manœuvre lui permettant de contrôler les désignations et porter atteinte ainsi à la liberté d’expression et de presse acquise grâce à la révolution, ont- ils jugé.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :
Médias : Rached Younes chargé par intérim des affaires de l’Etablissement de la Télévision tunisienne

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   News






Une réflexion au sujet de « Médias : Les directeurs des chaînes de télévision Wataniya 1 et Wataniya 2 présentent leur démission »

  • Envoyer