Ooredoo Business et Ericsson lance la nouvelle plateforme Machine to Machine (M2M) en Tunisie

Durant l’ICT4All, le congrès annuel des TIC qui s’est tenu la semaine dernière en Tunisie, Ooredoo Business a annoncé le lancement de son offre machine to machine, en utilisant la Plate-forme d’Ericsson de connexion de périphériques, de la gestion des objets connectées et des dispositifs pour les entreprises, ce qui permettra la transformation numérique des industries tunisiennes.

ericsson

 

A l’occasion du lancement, Ooredoo et Ericsson ont organisé une conférence d’une demi-journée consacrée au potentiel de M2M. La session comprend keynotes, des présentations techniques et des démonstrations. Les analystes et des représentants d’entreprises de différentes industries en Tunisie et en Europe ont assisté à cet événement parallèle.

Pendant cette conférence, Ooredoo et Ericsson ont souligné l’importance du M2M à transformer les industries et la société. Les deux sociétés ont parlé de la façon dont les objets vont être connectés, au-delà des personnes, vont créer un tout nouvel écosystème en Tunisie, en ajoutant une valeur inestimable pour les entreprises tunisiennes.

ooredoom2m

Les technologies Machine to Machine sont la base de l’Internet des objets, où les choses communiquent entre eux par le biais des réseaux de données de l’opérateur. Cela permet une grande variété d’applications pour, entre autres, la santé, les industries, les services, l’énergie, la banque et l’agriculture.

Selon le Rapport sur la mobilité d’Ericsson, M2M devrait croître à un taux de croissance annuel de 25 pour cent jusqu’en 2021, grâce à des nouveaux cas d’utilisation. Au total, environ 28 milliards d’appareils connectés sont attendus d’ici 2021, dont plus de 15 milliards seront connectés M2M et des dispositifs électronique de consommation.

Fidèle à ses traditions d’innovation continue et en alignement avec son objectif de devenir l’acteur principal de M2M en Tunisie durant 2015, Ooredoo a choisi d’intégrer la plate-forme d’Ericsson sur un portail Web en temps réel, capable de gérer à distance et activer des dizaines de millions d’appareils connectés.

Mousser Jerbi, Chief Business Officer a déclaré à cette occasion qu’ « un tel partenariat renforce la position innovante et de leader de Ooredoo Business et vise à faire bénéficier le marché tunisien de la meilleure solution M2M ».

A son tour,  Antonio Autolitano, Directeur Régional, IoT, Core & Cloud Business, de Ericsson Région Méditerranée, a également ajouté que « ce rapprochement vient pour consolider et accélérer le partenariat de Ericsson avec le groupe Ooredoo et que le M2M représentera dans les années à venir de solides relais de croissance pour le secteur des télécoms et qu’il est aussi complètement aligner avec la vision d’Ericsson de la Société en Réseaux ‘The Networked Society’ et les réseaux 5G ».

Les premières offres M2M de l’opérateur ont été présentées lors de cette conférence et sont disponibles dès aujourd’hui.

La Plate-forme de connexion de périphérique d’Erisson est une plate-forme M2M dédiée pour gérer la gestion de la connectivité, la gestion des abonnements et OSS / BSS et permet l’automatisation des processus d’affaires entre l’opérateur et les entreprises. La plate-forme supporte d’une manière efficace la communications critique, pour un grand nombre de périphériques et d’applications pour le business des entreprises dans un large éventail de secteurs de l’industrie.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer