Attentat de Tunis : Les JCC 2015 se poursuivront

Après l’attentat meurtrier mardi soir, sur l’avenue Mohamed V, à Tunis, ciblant un bus de la sécurité présidentielle, les différentes manifestations prévues par les 26èmes Journées Cinématographiques de Carthage seront, à priori, maintenues.

jcc_carthage

«Jusqu’à maintenant, la direction du festival n’a reçu aucune directives sécuritaires officielle ni même de la part du ministère de la Culture, sur une éventuelle annulation de certaines manifestions et projections prévues ce soir par le festival» a déclaré, à l’agence TAP, Ibrahim Letaief, directeur des JCC.

« Je viens d’ailleurs d’assister à la présentation du film «Les frontières du Ciel » du Tunisien Fares Naanaa» qui a été projété à 18 heures, juste après l’attentat, au cinéma «Le Colisée» en présence de l’équipe du film, a également dit Letaief.

«L’hymne national a retenti dans la salle et le public était là», a ajouté Ibrahim Letaif, affirmant qu’ «il faut se mobiliser et ne pas céder devant le terrorisme en lui donnant l’occasion de nous intimider à célébrer ce prestigieux festival culturel arabe et africain».

«Les hôtes du festival sont également déterminés à continuer les célébrations de ce festival vieux de près d’un demi-siècle, a renchérit le directeur des JCC estimant que cette «détermination est un hommage aux martyrs, un hymne à la vie et un message fort à ces terroristes qui veulent nous ôter la volonté de la vie».

Selon des journalistes présents sur l’avenue Bourguiba où se trouvent la plupart des salles de cinéma, «le lieu est déserté des passants», affirmant toutefois leur volonté à suivre la projection des films prévus pour ce soir.

Lire aussi :

Attentat de Tunis : 12 morts et 20 blessés (Bilan)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Festivals   JCC   Kult   TopNews






  • Envoyer