COP 21 : L’artiste d’origine tunisienne Neziha Mestaoui transforme la Tour Eiffel en une forêt virtuelle

La Tour Eiffel se transforme à l’occasion de la conférence de Paris sur le changement climatique -Cop 21- (du 29 au 4 décembre 2015) en une forêt virtuelle.

tour-eiffel-mestaoui-cop21

Cette animation numérique conçue par l’architecte et artiste d’origine tunisienne Neziha Mestaoui a pour objectif de mobiliser le plus grand nombre de citoyens à travers le monde pour contribuer au reboisement des forêts, dans le cadre du projet de reforestation de l’Association française “Pur Projet”.

Grâce à l’application «1 Heart, 1 Tree», «1 Coeur, 1 Arbre», les internautes peuvent contribuer à la plantation d’un arbre virtuel qui sera projeté directement sur la Tour Eiffel, avec un message ou le nom de l’internaute.

En lançant cette initiative qui défend la nature, Neziha Mestaoui a un message à transmettre, ” 1 Heart, 1 Tree, est un moyen pour monter qu’il n’y a pas de séparation entre nous et tout ce qui nous entoure”.

Parlant de la paix et de la lutte contre le terrorisme, Neziha Mestaoui déclare à la Tap que «1 Heart, 1 Tree» est une manière de lutter contre ce fléau ». Elle ajoute «chacun peut se mobiliser, montrer sa vision…Nous sommes plus nombreux que les terroristes, nous avons un autre système de valeur qu’il faut montrer».

1 Heart 1 Tree on www.1heart1tree.org support us! from Naziha Mestaoui on Vimeo.

Bio-express de Néziha Mestaoui :

naziha-mestaoui-artisteNaziha mestaoui, artiste belgo-tunisienne formée en architecture vit et travaille à Paris. Sa démarche unit de façon singulière et innovante l’espace, l’image et la technologie pour créer des installations immersives et sensibles.

Elle a fondé Electronic Shadow (2000), pionnière reconnue dans l’art digital et inventeur du Videomapping au croisement de l’espace et l’image. Elle égraine son parcours d’une multitude d’expositions à travers le monde; MOMA à New York, Centre Georges Pompidou à Paris, Musée de la photographie à Tokyo, Biennale d’Art Contemporain à Séville, SESI de Sao Paulo, MOCA de Shanghai…. et, en 2011 Electronic shadow a bénéficié d’une exposition monographique (35000 visiteurs).

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer