Appel à candidatures pour l’hébergement de la 4ème édition du concours national de programmation ACM TCPC

Chaque année le comité national de pilotage du concours ACM TCPC, en coopération avec l’académie arabe des sciences et des technologies, Alexandrie, Égypte et sous l’auspice de l’Association of Computing Machinery (ACM), organise le concours national de programmation « ACM Tunisian Collegiate Programming Contest – ACM TCPC ».

acmtcp

Ce dernier est un tour qualificatif  au concours régional « ACM Arab Collegiate Programming Contest – ACM ACPC » qui lui-même est un tour qualificatif au concours international « International Collegiate Programming Contest – ACM ICPC ».

Il  est considéré mondialement comme le plus ancien, le plus prestigieux et le plus important des concours de programmation informatique. Depuis sa création en 1970, ce concours n’a cessé de croitre : l’année 2015 a vu la participation de plus de 40 000 étudiants issues de 2 500 universités appartenant à 101 pays durant toutes les phases du concours.

La quatrième édition du concours national ACM TCPC prévue pour fin Mars 2016 accueillera l’élite  des étudiants tunisiens en technologies de l’information et de la communication : une soixantaine d’équipes formées par trois étudiants chacune ainsi qu’une vingtaine de lycéens ayant brillé lors de l’olympiade nationale d’informatique s’affronteront pour remporter le trophée national et en ce qui concerne les équipes universitaires décrocher les sésames pour se qualifier au concours arabe de programmation.

Des retombées des trois dernières éditions de l’ACM TCPC, Il reste judicieux de rappeler que durant les trois dernières éditions du concours régional ACM ACPC, des équipes tunisiennes ont remporté à trois reprises le prix de champions du Maghreb ainsi que deux médailles de l’ACPC par l’élève lauréat des deux premières éditions du concours national.

Le comité national de pilotage de l’ACM TCPC appelle les différents intéressés à postuler pour l’hébergement de la 4ème édition du concours national ACM TCPC (voir l’appel à propositions de candidatures). Les dossiers de candidatures devront être adressés en versions numériques à « acm.tcpc@gmail.com » avec en copie carbone « regionals@acmacpc.org » en respectant les délais impartis. Les critères de sélection sont:

·  La conformité du dossier de candidature aux exigences spécifiées dans l’appel à propositions.

·  La capacité maximale d’accueil pour les équipes universitaires

·  La capacité maximale d’accueil pour les élèves

·  Les frais éventuels d’inscription et d’hébergement qui seront exigés aux différents participants

Télécharger (PDF, Inconnu)

Communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek






Une réflexion au sujet de « Appel à candidatures pour l’hébergement de la 4ème édition du concours national de programmation ACM TCPC »

  • Envoyer