Exposition « L’Indice D’une Suite » du 16 décembre au 07 janvier au Musée du Bardo

Le musée national de Bardo accueille une exposition collective intitulée «  L’indice D’une Suite » qui réunit 5 plasticiens tunisiens et 3 commissaires d’exposition parisiens de l’Espace d’art Glassbox. Une exposition collective hors normes, conçue entre Paris et Tunis avec plusieurs œuvres inédites, réalisées par chacun des plasticiens.

indice-d'une-suite

L’exposition collective “L’Indice d’une suite” sera inaugurée le 16 décembre 2015 après une première exposition parisienne qui a eu lieu en juin 2014. Elle réunit les artistes tunisiens émergents Selim Ben Cheikh, Hela Lamine, Othmane Taleb, Ali Tnani et Rania Werda et les curateurs : Sabrina, Issa, Clémence Agnez, Damien Roger, de l’Espace d’art GLASSBOX, Paris. L’exposition témoignera du parcours vécu par chacun lors de cette aventure artistique menée entre Paris et Tunis.

Il s’agit là d’une initiative de l’association française KASBAH NOVA, qui vise à soutenir les artistes tunisiens émergents par des programmes de soutien à la création. Le concept des 3 curateurs, invités par KASBAH NOVA pour encadrer ce programme, consiste à mettre l’accent sur la production des œuvres en rapport étroit avec l’espace d’exposition, et sur le dialogue entre les propositions de chaque membre de l’équipe. L’entrée est libre.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer