Ouverture De Tunisia Mall, un des plus grands centres commerciaux en Afrique (photos)

Le plus grand centre commercial de Tunisie et un des plus grands centres commerciaux d’Afrique Tunisia Mall sis Lac 2 a été inauguré en grandes pompes ce vendredi 11 décembre 2015.

tunisia mall

La Ministre du Tourisme et de l’Artisanat Selma Elloumi Rekik était présente pour participer à cette inauguration du mall qui s’étend sur une superficie de près de 6000 mètres carrés au sol (37 000 m2 couverts).

tunisia mall 2

Coût du projet 
La société Sélection de Promotion Immobilière initiatrice du projet estime que le coût total  du projet est de 90 millions de dinars. Un montant de 40 millions de dinars environ a été consacré aux aménagements et équipements spécifiques pour les commerces. Ce projet contribue à la création de 1000 emplois directs et marque l’entrée de plusieurs enseignes internationales pour la première fois en Tunisie.

Sécurité renforcée et wifi Gratuit

Côté sécurité, Tunisia Mall a misé sur les dernières technologies de surveillance en
dotant tout le centre, de l’intérieur comme de l’extérieur, de caméras de grande précision et d’un système de vidéosurveillance en IP.

Tunisia Mall Lac 2 est le 1er centre commercial en Tunisie à installer des stations d’informations digitales et des tables tactiles directionnelles qui se trouvent dans tous les étages, en plus des murs d’écran disposés à l’entrée et dans le food-court. Tunisia-Mall est aussi le 1er centre commercial qui met à la disposition de ses clients gratuitement la connexion WIFI.

20151212_101652

Structure de Tunisia Mall
Le Mall s’étale sur quatre niveaux qui abritent  80 commerces  dont une quinzaine qui ouvriront leurs portes pour la première fois en Tunisie. La zone de restauration ou le food-court, située au dernier niveau du Mall, offrira un large choix de spécialités culinaires de tous genres. Le Mall a aussi prévu plus de 500 places de parking en sous-sol sur 2 niveaux.

20151212_101234 20151212_101526
Travaux d’extension futurs

Tunisia-Mall Lac 2 a prévu une extension du centre, dont les travaux seront achevés dans une année, et qui comprendra près de 30 points de vente, un parking de près de 500 places supplémentaires. Avec cet espace additionnel, Tunisia-Mall compte devenir le plus grand centre commercial d’Afrique.

20151211_182314

Maher Chaabane, initiateur du projet informe que sa société ne compte pas s’arrêter à Tunisia Mall-Lac 2. Deux centres commerciaux de tailles aussi respectables que le centre-mère ouvriront leurs portes : il s’agit de Tunisia Mall–Ennasr et Tunisia Mall–Sfax dont les travaux seront entamés au 1er semestre de 2016.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer