48ème édition du Festival du Sahara du Douz du 24 au 27 décembre 2015

Le festival du sahara du Douz devint international depuis 1967, ce l’un des plus enracinés festivals au monde. Il se développe grâce aux efforts sincères locaux, régionaux et nationaux avec le soutien des ministères de la culture, celle du tourisme, celle de la jeunesse et du sport, celle de l’agriculture, celle de la femme et celle de l’environnement et le soutien des établissements nationaux et touristiques de la région.

festival-douz-2015

Dans cette 48ème édition le festival reflété une belle image de la Tunisie, il aura lieu du 24 au 27 décembre au cœur du Sahara à Douz.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture du festival, prévues à la place  Hnich à Douz Ville, verront la présentation d’une épopée intitulée «Révolution du Sahara» qui sera interprétée par plusieurs artistes tunisiens comme Fethi Haddaoui et Dalila Meftahi.

Cette épopée glorifiant le riche patrimoine, matériel et immatériel de la région, est réalisée d’après un texte de Jamlel Salii et une mise en scène de Hafedh Khalifa.

Des conférences, rencontres intellectuelles de littérature et de poésie et expositions sont également au menu de ce festival qui prévoit des spectacles grandioses relatant le rythme de vie des gens du Sahara tunisien qui perpétuent toujours le patrimoine de leurs ancêtres.

Le programme du festival disponible sur la page facebook : https://www.facebook.com/festivaldouz/

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Event   Kult   TopNews






  • Envoyer