Sfax capitale de la culture arabe 2016 : un événement qui va redorer l’image de la ville de Sfax

En 2016, la ville de Sfax s’apprête à devenir la capitale de la culture arabe.  Les préparatifs relatifs à cette manifestation prévue pour juillet 2016 ont d’ores et déjà commencé. L’événement est placé sous le signe “La culture nous unit, Sfax nous rassemble”. C’est la deuxième fois qu’une ville tunisienne devient capitale de la culture arabe après Tunis en 1997.

sfax-capitale-de-la-culture-arabe

Lors d’une conférence de presse organisée mardi 22 décembre 2015, la commission exécutive, doté d’un budget initial de l’ordre de 10 millions de dinars, a proposé au ministère de tutelle de réserver un montant supplémentaire de 25 millions de dinars pour la finalisation des projets.

IMG_6220

Découvrez le spot promo de Sfax Capitale de la Culture Arabe 2016 :

شعار الحدث صفاقس عاصمة للثّقافة العربيّة لسنة 2016اكتشفوا حصريا شعار الحدث صفاقس عاصمة للثّقافة العربيّة لسنة 2016.—————————————————————-Découvrez en exclusivité le logo de l’événement Sfax Capitale de la Culture Arabe 2016#SfaxCCA2016 #Sfax2016 #Tunisie #Culture #Exclusif #صفاقس2016 #تونس #ثقافة

Posted by Sfax Capitale de la Culture Arabe 2016 on Tuesday, December 22, 2015

Cet événement repose sur trois projets cruciaux :

–           Projet 1 : transformation de l’église catholique en une bibliothèque numérique et un théâtre pouvant contenir 200 spectateurs. l’espace deviendra un lieu d’échange et de savoir incontournable ouvert au grand public.

–          Projet 2 : La mise en valeur de la médina de Sfax et accroitre ses chances de s’inscrire dans la liste du patrimoine mondial de l’Humanité UNESCO .Cela se fera  à travers la restauration de ses remparts, la revalorisation de son espace public et un ensemble d’autres initiatives

–          Projet 3 : réaménagement de “Chott El-Krekna” ou le Corniche de la Ville de Sfax et le transformer en un espace de loisirs.

S.B.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer