Message à Mokded Shili : Un bout de papier ne nous privera pas de jouer notre musique (vidéo)

Les déclarations du président du syndicat des artistes professionnels tunisiens Mokded Shili ont créé une grosse polémique au cours de la période précédente. Ce dernier a menacé les artistes tunisiens n’ayant pas de carte professionnelle (délivrée par ce syndicat) de poursuite judiciaire.

carte pro music

Dernièrement un jeune groupe de Reggae a été interrompu en plein concert par les forces de l’ordre et on leur a interdit de terminer leur spectacle car ne possédant pas de carte professionnelle. Cette décision arbitraire a révolté plein de jeunes artistes et musiciens amateurs ou autodidactes tunisiens qui excellent dans leur domaine et n’ont pas besoin d’un bout de papier pour affirmer leur talent.

La jeune violoniste Sarah Mistral a vivement critiqué cette position qui opprime les jeunes artistes. Elle a appellé à descendre dans la rue chacun avec son instrument pour protester contre ces menaces. Découvrez les déclarations de Sarah Mistral dans la vidéo qui suit :

 

Un message à Mekdad Sehili et à ceux qui sont concernés.

Posted by Sarah Mistral on Friday, December 25, 2015

 

 

L’appel lancé sur les réseaux sociaux invite les artistes à investir les rues le 27 décembre de 10h à 17h, munis de leurs instruments de musique. Un rassemblement aura lieu en face de la maison du musicien à l’avenue de la Liberté, Tunis).

Nous vous proposons de découvrir une performance de la jeune violoniste Sarah Mistral :

Parce que cela fait une petite éternité…

Posted by Sarah Mistral on Saturday, November 7, 2015

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer