Lisez et découvrez en ligne le journal par et pour les amoureux de la Médina de Tunis

Une initiative inédite a été créée par la communauté de la Médina de Tunis « Le Journal de Médina ». c’est un journal mensuel participatif distribué gratuitement et qui vise à faire découvrir les trésors et les recoins d’une des médinas les plus conservées de méditerranée et qui est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1979.

journal-de-la-médina-photo

On a beau visiter la Médina de Tunis une centaine de fois, il reste toujours des places à découvrir. Ce journal offre une possibilité à tout explorateur de cet espace de proposer du contenu ( histoire, idée, découverte, photo, anecdote,rencontre….) et de le voir publié après validation sur le tumblr dédié au concept http://journaldelamedina.tumblr.com/ . Cette matière trouvera peut être sa place dans le journal papier distribué gratuitement à la Médina de Tunis bien évidemment.

Edité en arabe, dialecte tunisien, anglais et français, ce journal a mis l’accent pour son premier numéro sur les artisans de la médina, des cafés typiques, les endroits ou on peut flâner… découvrez l’introduction du journal lu par Jasser Bechir dans la vidéo qui suit :

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir le journal papier entre les mains, vous pouvez toujours le parcourir en ligne dans ce document ISSUU disponible gratuitement et vous pouvez aussi suivre l’actualité du projet sur Fracebook via la page Journal de la Medina – جريدة المدينة  :

  <div data-configid=”0/32192363″ style=”width:525px; height:378px;” class=”issuuembed”></div><script type=”text/javascript” src=”//e.issuu.com/embed.js” async=”true”></script>

 

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Kult






  • Envoyer