La Tunisie 1ère du classement des pays africains utilisant le plus Facebook (infographies)

Les tunisiens sont férus de Facebook,  ce sont même les africains qui l’utilisent le plus (en tenant compte du nombre d’habitants par pays), et c’est prouvé d’après les chiffres du réseau social le plus consulté à travers le monde. Presque la moitié de la population tunisienne est connectée sur Facebook (5,2 millions des habitants de Tunisie).

medianet-1

 

Les jeunes tunisiens âgés entre 18 et 34 ans sont les plus connectés

Cette étude révélée par l’institut Medianet confirme cette tendance tunisienne à préférer le réseau de Marck Zuckerberg avec 5.200.000 utilisateurs (sur une population totale de presque 11 millions d’habitants).

Par ailleurs, cette tendance tunisienne est portée par les jeunes, âgés entre 18 et 34 qui sont relativement plus connectés que leurs aînés ; ils représentent pas moins de 68 % de la totalité de la population connectée.

medianet 2

La Tunisie classé 1er pays connecté à Facebook en Afrique par rapport au nombre d’habitants

D’après l’étude de Medianet, le continent africain compte 126.785.000 millions utilisateurs de Facebook. L’Egypte arrive en première position en nombre d’utilisateurs avec 27.9 millions connectés suivie par le Nigéria (14,7 millions) et l’Afrique du sud (12,7 millions).

medianet 3

Il est à noter par ailleurs que l’Egypte compte presque 90 millions habitants, de ce fait c’est presque 30 % de la population totale qui est connectée. Le Nigéria compte 177 millions habitants, soit c’est à peine 8 % des nigériens qui sont connectés à Facebook et l’Afrique du sud compte 54 millions d’habitants, ses 12 millions connectés représentent 24 % de la population totale.

medianet 5

medianet 4

Avec plus de 5 millions de personnes connectés sur Facebook sur un total de 11 millions, la Tunisie arrive donc en tête des pays connectés avec un taux de 48% tout en sachant que 5,81 millions de Tunisiens utilisent Internet.( D’après les études de Tunisie Sondage réalisées en novembre 2014).

Les maghrébins s’installent confortablement dans le TOP 5 de ce classement puisque l’Algérie enregistre 31% de connectés pour une population de 39 millions d’habitants et le Maroc 32% pour une population de 33 millions d’habitants.

S.B. avec Medianet

Print Friendly

Plus :  A la une   Net   Tek






  • Envoyer