« Waterlight Graffiti » : A la découverte du graffiti à l’eau à Tunis

« Waterlight Graffiti » est une installation interactive de l’artiste Antonin Fourneau qui a fait le tour du monde et s’invite bientôt à Tunis du 22 janvier au 20 février 2016 pour une expérience inédite avec le public.

watergraffiti

“Waterlight Graffiti” se présente comme un mur composé d’une multitude de LEDs qui s’illuminent lorsque leur surface est en contact avec de l’eau.

Le dispositif permet de dessiner sur ce mur ou d’y écrire avec n’importe quel ustensile capable de déposer de l’eau : éponge, pinceau, pistolet à eau ou encore mieux, un brumisateur d’eau pour jouer les graffers écolo’.

Démonstration en vidéo :

Waterlight Graffiti – World trip 2015 from Waterlight Graffiti on Vimeo.

 

Pendant un mois, le public tunisien pourra expérimenter ce “light graff”, à tagger ou à calligraphier ses envies sur le mur de l’installation, dans la galerie de l’Institut Français de Tunisie.

Exposée une première fois en France en 2012 et forte d’un succès mondial, “Waterlight Graffiti” fait partie d’une recherche menée par l’artiste Antonin Fourneau sur la réalisation de matériaux sensibles à l’eau.

La galerie de l’Institut Français de Tunisie accueille  l’exposition  « Waterlight Graffiti » du 22 janvier au 20 février 2016. Le vernissage aura lieu le vendredi 22 janvier à 19h avec une performance “Calligraffiti” de l’artiste The Inkman et un concert live du DJ Khalil.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer