Evénement “Premiers gestes. Jeune cinéma de Méditerranée” du 03 au 10 février 2016 : Programme

Les cinéphiles ont rendez-vous avec une manifestation cinématographique intitulée « Premiers gestes. Jeune cinéma de Méditerranée » du 3 au 10 février 2016. Au cours de cet événement seront à l’honneur les premiers films de jeunes réalisateurs de la Méditerranée (Algérie, France, Egypte, Italie, Liban, Syrie et Tunisie).

premiers-gestesj-jeunes-ciné-med

A Tunis, les projections, pour la plupart en présence des réalisateurs, auront lieu tout au long de cette période au Ciné-Théâtre Le Rio et au Cinéma Amilcar à raison de deux projections par jour. A Menzel Bourguiba, la manifestation aura lieu du 5 au 7 février 2016.

En plus des projections des débats les suivront et seront animés par les membres de trois associations partenaires (Archipels Images, Nachaz-Dissonances et la FTCC).

les organisateurs ont prévu deux ateliers à Tunis : un atelier de tournage qui sera animé par Claudia Mollese et Hassen Ferhani et un atelier d’analyse filmique et de critique animé par Tahar Chikhaoui, Hajer Bouden et Insaf Machta. L’atelier de tournage de Menzel Bourguiba sera animé par Jilani Saadi.

Les films qui seront projetés sont :

Courts métrages tunisiens

“Diaspora” de Alaeddine Aboutaleb, “Zakaria” de Leyla Bouzid , “Chouf” de Imen Dellil , “Terre brûlée” de Chiraz Fradi et “Bidoun” de Jilani Saadi

Longs métrages

“Le Sergent immortel” de Ziad Kalthoum (Syrie), “Dans ma tête un rond-point” de Hassen Ferhani (France), “Terra di nessuno” de Jean Boiron-Lajous (France), “Trêve” de Myrima El Hajj (France),” Amara” de Claudia Mollese (Italie), “Mother of the unborn” de Nadine Salib (Egypte/EAU), “La Route du pain” de Hicham Alladdaqi (Maroc), “Bla cinima” de Lamine Ammar-Khodja (Algérie/France) et “Bidoun 2” de Jilani Saadi (Tunisie)

Le programme des projections se présentera comme suit :

ciném med 1  ciné med 2

ciné med 3

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Le Tanit d’or 2015 « Diaspora » projeté à partir du 03 février

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer