Tunisie : Participez à une collecte de livres au profit des prisonniers tunisiens

Participez à l’alimentation des bibliothèques de prisons tunisiennes! C’est l’initiative proposée par Lina Ben Mhenni et Sadok Ben Mhenni qui annoncent le lancement d’une action visant à collecter des livres et divers ouvrages destinés à créer ou à enrichir des bibliothèques. De part le manque d’activités dans les prisons, ces ouvrages constituent une véritable source d’évasion pour les personnes incarcérées.

bibliothèque
Les livres et ouvrages collectés seront remis au Bureau de Tunis de l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) qui se chargera par la suite de les acheminer jusqu’aux bibliothèques des prisons dans le cadre du partenariat qui le lie à la Direction Générale des Prisons et de la Réhabilitation (DGPR).

Tous les livres et ouvrages quel que soit leur thème et quelle que soit la langue dans laquelle ils sont rédigés sont les bienvenus et indépendamment de la date et du lieu d’édition.

Lina et  Sadok Ben Mhenni ainsi que l’OMCT s’engagent à publier périodiquement la liste des livres et ouvrages collectés et à acheminer tout livre ou ouvrage non accepté par la DGPR à d’autres institutions (bibliothèques publiques, clubs ,écoles et lycées…).
Pour offrir des livres et des ouvrages, prière contacter :
– Lina Ben Mhenni : 53 21 42 45
– Sadok Ben Mhenni : 22 553 449
– OMCT, Nihel :71 322 561

Si vous souhaitez déposer les livres directement au bureau de l’OMCT rendez-vous à l’adresse suivante:  2, Avenue de France, Immeuble Le National, 2 ème étage (Apt. 325) Tunis Bab Bhar 1000

Dans une précédente action, l’OMCT en accord avec le comité organisationnel des Journées cinématographiques de Carthage édition 2015, ont organisé une série de projections de films dans les prisons tunisiennes. Une initiative qui a permis de faire sortir les prisonniers de leur quotidien monotone et échanger avec les concepteurs des films.

S.B.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer