Le Tunisien Fares Ferjani remporte l’étape Alger de la coupe du monde junior de sabre

Bonne nouvelle qui nous vient d’Algérie! L’escrimeur tunisien Fares Ferjani a remporté l’étape d’Alger de la Coupe du monde de sabre (juniors garçons). Il a battu l’égyptien Mokhtar Wafaey (classé numéro 23 mondial) avec un score de 15 touches à 9, en finale disputée samedi 13 février 2016 àla salle Harcha-Hacène d’Alger.

feres-ferjani

“Je suis très heureux d’avoir remporté cette étape de la Coupe du monde, surtout que j’ai mal débuté la journée et faillit être éliminé en 8e de finale. C’était le déclic qui m’a permis de battre en quart de finale le vice-champion du monde, le Grec Giakoumatos et d’accéder en finale”, a déclaré Ferjani à l’APS.

“Cette victoire va me permettre de gagner beaucoup de points et intégrer le Top 5 mondial”, déclare ce tunisien âgé de 19 ans pour le site algérien elmoudjahid.com .

Avec cette victoire le tunisien Fares Ferjeni se positionne désormais numéro 4 dans le classement mondial de la Fédération Internationale d’Escrime.

Les escrimeurs tunisiens ne cessent de faire bonne figure à travers le monde notamment grâce à des ambassadeurs talentueux comme Sarra Besbes classée deuxième mondialement dans la discipline Escrime et qui est qualifiée pour les JO Rio 2016.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer