Tout ce qu’il faut savoir sur les Samsung Galaxy S7 et S7 EDGE

Dévoilés lors de l’Unpacked 2016, les Galaxy S7 et S7 EDGE sont bien parti pour faire trembler la concurrence.

En effet et bien qu’ils soient presque identiques aux précédents modèles (en apparence seulement), ils offrent pas mal de nouveautés et par la même occasion, corrigent quelques erreurs.

Un design plus abouti

Comme principales nouveautés, coté design, on notera un châssis aux détails plus soignés,  aux finitions améliorées et moins d’espacement entre les bordures de l’écran et un capteur photo plus compact à l’arrière de l’appareil.

design2 design3 s6design

 

 

Des caractéristiques techniques ultra-puissantes

Concernant les caractéristiques techniques, on a affaire à un véritable monstre de puissance. Tournant sous un processeur Exynos 8890 (4 coeurs cadencés à 2,3 Ghz et 4 coeurs à 1,6 Ghz), 4 Go de mémoire ram en LPDDR4, un écran Amoled de 5,1 et 4,5 pouces QHD (2560 x 1440 pixels) , 3000 et 3600mAh respectivement pour le S7 et S7 Edge, un appareil photo de 12 mp et une capacité de 32Go de mémoire interne extensible.

Appareil photo amélioré et système Vulkan

Comme nouveautés, on notera l’intégration du systéme Vulkan (jeux vidéo nouvelle interface sociale ), un façon d’attirer une nouvelle clientèle: les gamers. Assurant une expérience de jeu unique en son genre (sans ralentissements et surtout, sans surchauffe de l’appareil), cette API booste les capacités de l’appareil.

samsung s7 1

En effet, l’implémentation de la plateforme Vulkan développée sous Open GL ES 3.2.  Intégrée à Android (Marshallow) elle augmenterait considérablement la fluidité des jeux en optimisant les puces graphiques et processeurs du Galaxy S7. D’ailleurs, ce dernier a été annoncé 30% plus performant que celui du S6.

En outre, un nouveau système de refroidissement cool Pipe inédit (par Caloduc à travers un gaz spécifique).

Enfin, l’appareil photo de 12 mp optimisé, offre un rendu plus fidèle, avec un taux de luminosité plus élevé, même en mode nuit. L’ouverture de l’objectif  est de 1,7 contre 2,2 pour l’iPhone 6S Plus. Une petite comparaison entre des photos prises par les deux appareils, témoignent de la différence de qualité en terme de détails, contrastes etc.

 

s7photos

Les Samsung Galaxy S7 et S7 EDGE seront disponibles vers le mois de mars avec comme offre de lancement (et à condition d’effectuer une pré-commande),  une paire de lunettes Gear VR gratuite.

Samy Ben Naceur

 

Print Friendly

Plus :  3- Dossiers   A la une   Mobile World Congress   Phone   Tek






  • Envoyer