Le film tunisien « Parfum de Printemps » de Ferid boughedir projeté à partir d’avril (synopsis et B.A.)

Le nouveau long métrage de Férid Boughedir « Parfum de Printemps », entièrement basé sur des événements vécus, sera bientôt projeté en Tunisie. Le réalisateur des longs-métrages « Halfaouine » et « Un été à la Goulette » y expose une vision ironique et tendre de la Tunisie contemporaine, il choisit l’approche originale et inattendue de l’humour, pour révéler les réalités quotidiennes qui ont abouti à l’explosion du Printemps Arabe.

ferid-boughedir-parfum-printemps

Ce film du genre comédie dramatique d’une durée de 1h 30minutes renvoie vers la Tunisie fin 2010, début 2011, et la naissance du “Printemps des pays arabes”.

Synopsis : Aziz, surnommé « Zizou », jeune diplômé au chômage quitte son village du Sahara pour monter à la capitale, Tunis, en quête d’un métier. Il devient Installateur de paraboles sur les toits. Encore honnête et candide, il circule dans tous les milieux, des plus aisés aux plus démunis, des modernistes « branchés » aux partisans du régime despotique, ou aux opposants islamistes clandestins. Un jour, depuis les terrasses du beau village de Sidi Bou Saïd, il tombe fou amoureux d’une jeune fille.

parfum du printemps

Elle semble séquestrée par un groupe de maffieux proches du pouvoir, et il rêve désormais de lui rendre la liberté. Quand éclatent en Tunisie les prémices de la Révolution qui va donner naissance dans toute la région aux espoirs fous d’un « Printemps » des peuples libérés, Zizou devient célèbre malgré lui ! Par sa maladresse et sa naïveté il traversera mille péripéties…

Découvrez la bande annonce du film « Parfum de Printemps » :

Ce nouveau long-métrage de Férid Boughedir qui réunit les acteurs Zyed Ayadi, Sara Hanachi, Fatma Ben Saïdane, Zyed Touati, Aïcha Ben Ahmed,Taoufik Bahri et Jamel Sassi fera sa sortie dans les salles tunisiennes le 06 Avril 2016.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer