Droidcon Tunisie 2016 : Le programme

Pour la cinquième année consécutive, I.T.GRAPES (Tunisie) et Mobile Seasons (Allemagne), organisent le Droidcon Tunisie et ce,  le 4, 5 et 6 mars 2016 à la Médina Yasmine Hammamet.

Les premières images du Droidcon Tunisie 2014

Cet événement IT est lancé en partenariat avec le ministère des technologies de communications et de l’économie digitale, l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et Etablissements Financiers et le centre national de l’informatique.

Une édition spéciale pour fêter le 5ème anniversaire du Droidcon

Plus de 1200 participants entre professionnels, développeurs, ingénieurs, enseignants, étudiants et élèves sont attendus pour participer à une édition  spéciale enrichie par un contenu exclusif, ainsi que 5 sections prévues pour fêter la cinquième année d’innovation.

droidcon16

Ces dernières incluent les conférences et ateliers, une section recrutement où une grande annonce exclusive pour les participants au Droidcon Tunisie aura lieu. Il y’aura également une section investissement qui inclut coaching et pitching de projets, une section Awards où les meilleures applications publiées seront sélectionnées dans divers thématiques et, pour la première fois dans le monde entier, un Droidcon junior. Celui-ci qui va initier les enfants d’une catégorie d’âge entre 12 et 18 ans au développement mobile et qui sera gratuitement accessible pour les enfants grâce notamment au soutien de Tunisie Telecom.

Droidcon Tunisie 2016 sera en outre marqué par la présence de plus de 35 conférenciers de renommée internationale représentant, comme à son habitude, les plus grandes firmes dans le domaine à savoir: Google, IEEE, Microsoft, Intel, Spotify, Telerik, Guardian Project, etc. mais aussi par des événements parallèles organisés notamment avec l’association professionnelle Tunisienne des banques et établissements financiers et le centre nationale de l’informatique.

Un panel de discussions enrichissant avec le Ministère des TIC

Au programme, un panel de discussions qui sera organisé avec le Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique et qui traitera le sujet de «La Limite de l’innovation en Tunisie : Entre sécurité nationale et développement technologique», la question aujourd’hui se pose sur où doit se situer une limite à l’innovation ou comment la réguler, le cas, échant.

Les conférences et ateliers prévus traiteront différents sujets en la matière à savoir le gaming, l’Internet des Objets, le cross-plateforme, les dernières tendances technologiques dans la Mobilité, etc.

Droidcon Tunisie 2016 proposera aussi des événements parallèles et challenges organisés avec le centre national de l’informatique et l’association professionnelle des banques et établissements financiers avec plusieurs prix à gagner ainsi qu’une formation avec l’Organisation de la Ligue Arabe pour l’Education, Science et Culture.

Un espace d’exposition au Droidcon Tunisie 2016 sera publiquement accessible et dédié aux différents partenaires, communautés et institutions du domaine.

Pour toutes autres informations, vous pouvez consulter le portail officiel du Droidcon Tunisia 2016.Pour consulter le programme, cliquez-ici.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer