Tunisie – Alecso : Lotfi Bouchneq, représentant du ministère de l’enseignement supérieur égyptien dans le monde arabe

L’artiste tunisien Lotfi Bouchneq a déclaré mardi que le ministère de l’enseignement supérieur égyptien l’a choisi pour être son représentant dans le monde arabe.

lotfi-bouchnak

Cette annonce a été faite en marge de l’inauguration du nouveau siège de l’Alecso. De renommée dans le monde arabe, Lotfi Bouchneq, choisi auparavant par l’Organisation des Nations Unies comme ambassadeur de bonne volonté en 2004, a déclaré qu’il donnera un concert au siège de l’Unesco, prochainement, à Paris relevant que sa participation en tant qu’artiste tunisien dans les grandes manifestations arabes constitue « une fierté pour la Tunisie”.

Lotfi Bouchneq vient de proposer dans ce cadre un concert en compagnie de la chorale “Fousaifousaa” formée de 250 enfants avec au programme un cocktail de ses chansons dont deux ont été écrites et composées spécialement pour cet événement d’après les paroles du poète Slaheddine Bouzayene.

Il a indiqué que l’organisation de ce concert auquel a assisté un grand nombre d’invités et de personnalités, est un message réaffirmant que « la Tunisie est déterminée à relever le défi de la sécurité et à faire face au terrorisme et toute forme de pensée obscurantiste ».

d’après la TAP

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer