Programme du Festival International de la musique Andalouse de Monastir, du 16 au 19 mars

La 4ème édition du festival international de la musique andalouse de Monastir se déroule du 16 au 19 mars 2016. Elle est organisée par l’Association des jeunes de musique arabe de Monastir. Ce festival connaitra la participation de quatre pays à savoir la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et l’Espagne.

 

festival-int-musique-andalousie-2016-programme

Programme du Festival International de la musique Andalouse de Monastir :

–          mercredi 16 mars au complexe culturel de Monastir à 19h : concert de musique andalouse de l’Association des jeunes de musique arabe de Monastir. Vernissage d’une exposition retraçant l’histoire de l’Association fondée en 1970 suivie par un hommage au professeur Mohamed Salah Laatil, ancien délégué régional de la culture et un des fondateurs de cette association.

–          jeudi 17 mars : concerts de l’Association Dar Gharnatia (Algérie) et la troupe Flamenco (Espagne).

–          vendredi 18 mar : concert de l’association Dar Al Ala du Maroc et la troupe maghrébine de Sousse.

–          Samedi 19 mars au palais des sciences de Monastir : concert de l’orchestre maghrébine composée de membres de Tunisie, d’Algérie et du Maroc et d’espagne.

En marge de cette édition, une conférence sur “la musique andalouse dans les pays du Maghreb Arabe” sera organisée avec la participation de Abdallah Cherif Ouazani (Maroc), Mahmoud Ktata (Tunisie) et Noureddine Lairi (Algérie), a souligné à l’Agence TAP, le chargé de communication du festival.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Agenda






  • Envoyer