Zoo Le Belvédère de Tunis : des photos scandales envahissent les réseaux sociaux (pétition)

Le parc zoologique du Belvédère de Tunis, le plus grand parc de la capitale, aménagé en 1892 sur une colline couverte d’oliviers, et un de ses rares espaces verts est plus que jamais menacé. Les animaux qui y sont enfermés aussi.

zoo-belvedere

Le parc Belvédère qui constitue une des attractions privilégiées des visiteurs au cours de ces vacances scolaires agonise. Outre le Plan d’Aménagement Urbain de la Commune de Tunis concernant la traversée du parc par une voie express retranchant ainsi le poumon de la capitale en deux, le belvédère est envahit par les saletés.

Une internaute en visite au parc avec sa fille a posté sur Facebook des photos scandales qui font le buzz. Des bouteilles en plastiques et canettes jetés partout, de l’eau souillée, des enclos très sales, dans une heure de grande affluence et dans une indifférence totale des responsables du zoo et des visiteurs. Une situation qui menace considérablement la santé des animaux enfermés dans les cages.

Scandale! La honte!Alors finalement oui mes parents avaient raison, je comprends mieux maintenant pourquoi on sortait…

Posted by Batti Rim on Sunday, March 20, 2016

 

Le groupe Tunisie Propre vient de lancer une pétition en ligne demandant à Nejib Darwich, le ministre de l’environnement et de développement durable d’intervenir en urgence face à l’état catastrophique du parc du Belvédère. La pétition:   Nejib Darwich: Le ministre de l’Environnement et développement durable: Sauvez le parc du Belvédère 

A qui incombe la faute? Aux responsables du zoo de Tunis qui affirment que le parc est nettoyé régulièrement ou aux citoyens qui devraient désormais être pénalisés pour non respect de la propreté des espaces publics….. En attendant, signons la pétition en espérant qu’un engagement de la société civile et une prise de conscience, changera un peu les choses…

S.B.

Crédit photos: Facebook (Batti Rim)

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






2 réflexions au sujet de « Zoo Le Belvédère de Tunis : des photos scandales envahissent les réseaux sociaux (pétition) »

  • Envoyer