Vidéo buzz : L’agression verbale des femmes dans la rue tunisienne dénoncée

La Tunisie a acquis son indépendance 60 ans auparavant, mais les femmes tunisiennes demeurent toujours colonisées…Un message atypique que des associations ont voulu faire passer afin de dénoncer les agressions verbales et les insultes qui ciblent les femmes dans les rues tunisiennes.

agression-verbale

On a demandé à des femmes activistes, militantes de la société civile, artistes, journalistes…rencontrées par hasard, de dire ce qu’elles entendent dans la rue tous les jours. Une soixantaine ont répondu à l’appel et ont partagé leurs brefs témoignages, dans une vidéo qui fait le buzz, citant les expressions et insultes qu’elles entendent en public, les visant rien que parce qu’elles sont des femmes.

Sexistes, misogynes, vulgaires, racistes, clichés… des expressions qui rabaissent la femme à cause de son physique, attitude ou situation sociale et qui n’épargnent personne, voilées y compris pensant ainsi se protéger…

Découvrez la video “60 years of independence and our bodies are still colonized TUNISIA” (60 ans d’indépendance mais nos corps demeurent colonisés en Tunisie) ci dessous. Dénonçons en attendant l’avènement d’une révolution des mœurs, un jour…  :

S.B.

Lire aussi :

Le harcèlement sexuel en Tunisie, parlons-en (vidéo)

Print Friendly

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer