Huawei classée parmi les 100 meilleures marques au Monde en 2016

Publiant sa liste annuelle des “Global Top 100 Most Valuable Brands,” Brand Finance a classé Huawei au 47ème rang mondial.

huaweibanner

Trois éléments majeurs constituent les critères de sélection de la Brand Finance pour sa liste annuelle. Il s’agit de force de la marque (brand strength index = BSI), la loyauté de la marque et les investissements de marketing. Naturellement, les firmes et les entreprises internationales figurant sur cette liste doivent faire preuve de capacités hors pair et très compréhensives.  Dans le cas de Huawei, la valeur de la marque comporte une double force, tant ‘hard’ que ‘soft’. Grâce au classement de Huawei dans de nombreux rangs mondiaux de marques, la présence globale de cette marque a fait sensation.  De ce fait, Huawei est aujourd’hui une firme de téléphonie mobile occupant la troisième plus grande part du marché des Smartphones dans le monde.  En sus, Huawei est la première firme chinoise de téléphonie mobile ayant dépassé le seuil des 100 millions d’unités vendues par an.

huaweilogo

De même, Huawei est une fois de plus dans les rangs des World’s Top 100 Renowned Brands, après avoir remporté le prestigieux trophée d’Interbrand “Best Global Brands” en 2014 et 2015, et le trophée de BrandZ des “Global Top 100 Most Valuable Brands” en 2015.

En 2014, Huawei devient la première entreprise chinoise à figurer sur la glorieuse liste d’Interbrand “Best Global Brands”, occupant la 94ème place. En octobre 2015, Huawei connaît un progrès en couronnant la 88ème place dans la même liste d’Interbrand “Best Global Brands”.  La même année, Huawei figure aussi parmi les entreprises de choix de BrandZ sur sa liste “Global Top 100 Most Valuable Brands” occupant la 16ème position parmi les marques privilégiées au monde des sciences et de la technologie. BrandZ avait estimé la valeur de la marque de Huawei au-delà de US$15,3 milliards en 2015, alors que Brand Finance misait jusqu’à US$19,7 milliards, marquant ainsi une hausse de 70% durant l’année précédente et catégorisant Huawei huitième en matière de taux de croissance.

Les produits et les solutions de Huawei sont actuellement déployés dans plus de 170 pays et régions du monde.  Huawei poursuit également des recherches dans 16 instituts de recherches répartis entre les Etats-Unis, l’Inde, la Suède, la Russie, la Chine et d’autres pays.  Consciente des changements rapides et de l’épanouissement que témoigne le monde des sciences et de la technologie, la marque  investit lourdement dans la créativité et l’innovation ‘catégorie mondiale’.  En repoussant les limites de ses capacités de Recherche & de Développement, Huawei s’engage à élargir l’envergure de ses activités dans divers domaines scientifiques et technologiques.

huaweiwatch

La croissance du business en outre-mer de Huawei au cours des dernières années a dépassé les limites des prévisions des marchés.  Aujourd’hui, cette croissance de l’entreprise Huawei lui a permis d’être classée troisième dans les rangs des consommateurs du marché mondial des Smartphones.  En 2015, Huawei a vendu 108 millions de Smartphones (marquant une progression de 44%) et a réalisé un revenu annuel de plus de 250 milliards de dollars américains (soit une hausse proche de 70%).  La demande du modèle haut-de-gamme Mate 8 dès son lancement a dépassé de loin les prévisions.  Les autres produits haut-de-gamme ont également fait preuve d’une remarquable force de frappe sur les marchés et ont aidé Huawei à imposer sa griffe et devenir une marque de poids.

Le rapport de 2015 d’IPSOS sur les enquêtes entreprises sur les différentes marques a classé Huawei troisième au classement mondial avec un ‘Net Promoter Score’ de 47. Ce score reflète l’expérience positive rapportée par les usagers des téléphones portables Huawei et montre l’amélioration significative que Huawei a apportée à l’expérience de ces derniers.

huaweimate8bann

Les percées de Huawei sont une preuve accrue de la position privilégiée de l’entreprise dans le monde de la téléphonie mobile et les divers marchés mondiaux.  En 2015, Huawei a gagné considérablement du terrain et a élargi sa part du marché en Europe, en Amérique Latine, dans le Moyen-Orient et en Afrique.  Les pronostics pour 2016 indiquent que l’entreprise élargira davantage son domaine d’activités dans les marchés d’Outre-mer.  Selon les prévisions, Huawei sera l’une des entreprises leaders sur le marché chinois et rattrapera les géants comme Apple et Samsung sur le marché haut-de-gamme. Les données recueillies par IPSOS confirment la reconnaissance de la marque et la notoriété acquises par Huawei dans le monde qui a augmenté de 65% en 2014 à 76% en 2015. En Europe, Huawei a atteint une notoriété de marque de l’ordre de 68% en Allemagne, de 82% en Italie et de 79% en Espagne, ce qui indique l’immense popularité de Huawei en Europe et la prise de conscience des consommateurs vis-à-vis cette marque.

lionel-messi-huwaei

Au cours des dernières années, Huawei a renforcé l’influence de sa griffe et a commercialisé sa marque par le biais des grands événements sportifs.  En sponsorisant le football et les autres sports populaires autour du monde, Huawei est parvenue à croître au-delà de toute prévision et à bénéficier d’un taux de croissance inouï tant en Europe qu’en Amérique.

Aujourd’hui, l’entreprise est fière de la ‘bonne réputation’ de sa marque.  Le 17 mars 2016, Huawei a adopté son nouvel ambassadeur mondial de marque – la superstar du foot … Lionel Messi.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer