Festival « Doc à Tunis » dans sa 10ème édition, du 20 au 24 avril 2016 (bande annonce)

La 10ème édition du festival dédié aux documentaires “Doc à Tunis” se déroulera cette année du 20 au 24 avril 2016 à Tunis dans les espaces 4ème art, centre culturel Menzah 6 et Le Mondial mais aussi dans des régions de Tunisie précisément Bizerte, Sidi Bouzid et Kairouan.

doc-à-tunis-2016

Au programme de cette nouvelle édition organisée par Ness El Fen une sélection des meilleurs films documentaires récents et des Master class qui permettront de rencontrer les réalisateurs. Le public pourra visualiser une vingtaine de films tunisiens et étrangers, primés par les plus prestigieux festivals et  minutieusement choisis pour varier le plaisir selon les goûts des spectateurs.

Bande Annonce de la 10ème édition de Doc à Tunis :

L’édition 2016 du festival sera consacré  au thème « Vivre ensemble ». Dans le contexte de transition que traverse actuellement le pays, Doc à Tunis se devait d’être au diapason de la réalité et, par conséquent, en phase avec les préoccupations immédiates de la société.

Nul n’ignore les situations difficiles auxquelles nous avons été et sommes toujours confrontés : dégradation de l’environnement, envahissements des ordures, retour de la faim et de maladies archaïques, pénuries d’eau, coût de l’électricité, inflation, précarité et misère sociale, controverses sur les nouvelles sources d’énergie, pollution industrielle etc.…D’où le choix de ce thème, souligne l’équipe de Ness El Fen.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer