Le Pèlerinage de la Ghriba aura lieu à Djerba les 25 et 26 mai 2016

Le pèlerinage annuel juif de la Ghriba à Djerba aura lieu les 25 et 26 mai 2016. Perez Trabelsi président de l’Association de la Ghriba a indiqué que les festivités se dérouleront du 20 au 28 du mois prochain 2016.

synagogue_ghriba-2014

Il n’est pas encore possible d’estimer le nombre exact des visiteurs étant donné que plusieurs d’entre eux arrivent dans l’île à l’approche de la période du pèlerinage, a indiqué Trabelsi dans une déclaration à l’agence TAP en ajoutant qu’un grand nombre de ceux qui veulent se rendre à la synagogue de la Ghrina l’ont contacté pour s’enquérir de la situation générale à Djerba.

Le terrorisme, qui constitue la principale crainte, a frappé dans les plus grandes capitales européennes et ne reconnaît plus les frontières, a-t-il fait remarquer en allusion aux attentats de Bruxelles et de Paris. Et d’ajouter, l’attaque de Ben Guerdane, même si elle a été la plus violente qu’a connu le pays, a laissé une image positive sur la Tunisie et sur la solidarité du peuple et sa détermination à éradiquer ce fléau.

Perez Trabelsi a souligné, à l’adresse des futurs visiteurs de la Ghriba, que ce pèlerinage constitue une occasion annuelle unique qu’il ne faut pas manquer, de même pour les festivités qui l’accompagnent. Il a ajouté que la Ghriba est un grand acquis pour la Tunisie qu’il faut valoriser en tant que lieu de culte juif unique au monde.

La synagogue a besoin d’aide financière car elle n’a pas réalisé de recettes durant ces derniers mois à cause de la crise du tourisme, a indiqué Trabelsi. Les revenus se sont limités aux recettes du pèlerinage de l’année dernière qui avait drainé quelque 1800 visiteurs, a-t-il précisé.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer