Avis aux Bacheliers et étudiants tunisiens : Postulez pour une bourse au Japon

Des étudiants et bacheliers tunisiens ont la possibilité de postuler pour étudier dans les universités et collèges techniques japonais. L’Ambassade du Japon en Tunisie annonce en effet l’ouverture de la candidature à la bourse pour  l’année 2017 offerte par MEXT (Le Ministère japonais de l’éducation, de la culture, des sports, des sciences et de la technologie).

bourse-japon

Deux catégories de bourses sont mises à la disposition des candidats selon leur niveau d’éducation :

 Pour les bacheliers : La bourse « College of Technology Students » destinée aux élèves ayant un baccalauréat ou qui sont en cours de terminer leurs études secondaires, pour étudier dans les collèges techniques au Japon.

Pour les étudiants : La bourse « Research Students » destinée aux étudiants ayant un diplôme universitaire pour accomplir un master ou un doctorat au Japon.

Critères de sélection :

–         Être né(e) après le 2 avril 1982 inclus (pour les chercheurs)

–         Être né(e) entre le 2 avril 1995 et le 1er avril 2000 (pour les bacheliers)

–         Être de nationalité Tunisienne

Les dossiers de candidature sont disponibles sur le site web de l’Ambassade du Japon en Tunisie http://www.tn.emb-japan.go.jp/ itprtop_fr/index.html

La date limite pour le dépôt des dossiers est fixée au vendredi 13 mai 2016. Les dossiers doivent être déposés à l’Ambassade du Japon directement ou envoyés par poste avant la date limite à l’adresse suivante : Section culturelle – Ambassade du Japon, 9 rue Apollo XI cité Mahrajène – 1082 Tunis. (Le cachet de poste fait foi).

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer