Prix littéraires Comar d’Or 2016: Remise des prix et cérémonie le 30 avril

L’attribution du prix littéraire Comar d’Or sera faite cette année le samedi 30 avril au Palais des congrès à Tunis. Au programme de cette cérémonie qui célèbre le roman Tunisien, la remise des prix littéraires suivie par un concert Tarab avec le duo Asma Ben Ahmed et la grande vedette Zied Gharsa. Il y’aura également une exposition “Rétrospective COMAR D’OR” qui permettra de revivre les temps forts de cette manifestation culturelle qui fête ses 20 ans.

2Oème-anniversaire-comar

Ces prix littéraires annuels 2016 qui récompensent les meilleurs romans tunisiens en langues arabe et française, qui se distinguent par la qualité de leur écriture, l’originalité de leur thème et/ou par leur dimension novatrice, sont destinés aux auteurs de nationalité tunisienne, publiés en Tunisie ou à l’étranger durant la période du 1er avril 2015 au 31 mars de l’année 2016.

Liste des livres retenus en langues arabe et française :

liste des livres retenus comar d'or

Outre sa prestigieuse cérémonie suivie d’un gala, le Comar d’Or est conçu comme une véritable manifestation culturelle dont la particularité est de réunir les spécialistes, les critiques, les médias, les lauréats, le public et les membres du jury pour débattre et faire le bilan de l’évolution du livre.

Soufflant sa 20ème bougie, le Comar d’Or atteint la force de l’âge: l’aventure Comar 2015, ce sont 19 éditions, avec au passage 353 romans arabes en compétition, 197 en français, et 119 lauréats dans les deux langues depuis la première édition en 1997 dont le Comar d’Or a été décerné au roman français de Ali Becheur “Jours d’Adieu”.

Prix de la 20ème édition du Comar d’or :

Les Comar d’Or dans les deux langues sont dotés d’un montant de 10.000 dinars chacun contre 7000dt auparavant. Les “Prix Spéciaux des jurys” en langues arabe et française sont dotés d’un montant de 5000 dinars chacun contre 3500 dinars auparavant. Ces deux prix sont décernés aux romans qui présentent une originalité remarquée par les jurys

Les”Prix Découverte” en langue arabe et française sont dotés d’un montant de 2500 dinars chacun contre 1500 dinars auparavant. Ces deux prix sont décernés aux romans où les jurys décèlent de réelles promesses.

Les personnes qui désirent assister à la cérémonie de la remise des prix du 20ème Comar d’or doivent retirer leur carton d’invitation auprès du département marketing des assurances Comar situé à l’Avenue Habib Bourguiba de Tunis.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer