Tunisie : La statue de Bourguiba prendra sa place le 1er juin

Le ministre des Affaires locales, Youssef Chahed, a indiqué, mardi, que la réinstallation de la statue de Bourguiba au centre ville représente une manière de réhabiliter les militants et les leaders, fondateurs de l’Etat moderne, qui ont consenti d’énormes sacrifices au service de la République.

statue-Bourguiba

Plusieurs rues, places et artères portent le nom des militants nationalistes, c’est là aussi une manière de leur témoigner reconnaissance, a-t-il ajouté en réponse à une question de la députée Rym Thairi, qui s’interrogeait sur l’utilité de la réinstallation de la statue de Bourguiba au cours d’une séance de questions au gouvernement.

Selon la députée Rym Thairi (Courant Al-Mahaba), la réinstallation de la statue de Bourguiba est « injustifiable en cette phase socioéconomique précaire », qualifiant cette décision de « contre-révolutionnaire ».

Elle a appelé le gouvernement à consacrer ses efforts aux préoccupations réelles des citoyens, plutôt qu’aux « choses futiles ».

Le ministre a relevé que la réinstallation de la statue de Bourguiba revêt un caractère symbolique. Elle vise à rappeler aux générations futures l’histoire de la Tunisie et de ses leaders, a-t-il dit. Il a, dans ce contexte, indiqué que l’inauguration devrait avoir lieu le 1er juin, date commémorant la fête de la victoire.

Print Friendly

Plus :  Ness   News   Politik






  • Envoyer