Enactus ISI lance une campagne pour sensibiliser sur les troubles de l’apprentissage chez les enfants

L’organisation Enactus ISI de l’institut supérieur d’informatique organise une journée de sensibilisation sur les troubles de l’apprentissage chez les enfants dimanche 15 mai 2016 à Dar Bouassida sis Radès.

enactus isi journée sensibilisation apprentissage

La journée de sensibilisation introduira une campagne de sensibilisation contre les troubles de l’apprentissage pour contribuer à l’amélioration de la vie des enfants touchés en  soutenant et aidant les jeunes étudiants de l’ISI dans leur mission.

Enactus ISI a lancé un projet d’aide et de soutien aux différents problèmes liés aux troubles de l’apprentissage en collaboration avec Rotaract Rades et AJCA Rades.

Projet Dys Care Center pour encadrer les enfants ayant des troubles de l’apprentissage

Le projet « Dys Care Center », est un projet qui a pour but la mise en place d’un centre de soutien, pour les enfants scolarisés et non scolarisés, qui ont des troubles de l’apprentissage scolaire pouvant avoir des répercussions psychologiques et une potentielle déscolarisation. Ce projet aide les enfants, en leur proposant des tests d’aptitudes, un soutien scolaire, des soins spécifiques, des soutiens psychologiques adaptés à chacun.

Ce projet multidisciplinaire est encadré par de nombreux professionnels de santé comme des psychologues, des orthophonistes, des psychomotriciens et des éducateurs spécialisés. De plus, il permettra une prise en charge complète afin de traiter tous les aspects de la maladie afin de permettre à ces enfants de pouvoir poursuivre leur parcours scolaire.

l’équipe travaille en ce moment sur l’abandon scolaire des enfants en Tunisie suite à de nombreux troubles d’apprentissage comme la dyslexie, la dyspraxie, la dyscalculie, … qui engendrent de nombreux cas de rejet de l’apprentissage à cause du manque de connaissance du sujet et différentes réactions désagréables des gens (professeurs, camarades de classe…) envers ses enfants.

Ces problèmes sont fréquents et existent partout dans le monde et en Tunisie, notamment dans la banlieue Sud de Tunis.

Enactus ISI est une organisation estudiantine représentée par l’élite d’étudiants de l’institut supérieur d’informatique. Les membres s’engagent dans le domaine entrepreneurial et créent des liaisons bénéfiques avec les représentants du monde des affaires et acquièrent ainsi de l’expérience et du savoir-faire.

Vous pouvez suivre l’équipe Enactus ISI sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/Enactus.isi.officiel.

Ajca : https://www.facebook.com/ajca2015/?fref=ts

Rotaract Rades : https://www.facebook.com/Rotaract-Club-Rades-1250599041622416/?fref=ts

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer