Forum d’étude sur la politique publique de jeunesse en Tunisie

L’UNESCO organise, dans le cadre de la composante «Politiques publiques de jeunesse» du projet NET-MED Youth et en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, un forum d’étude et de réflexion sur la politique publique de la jeunesse en Tunisie.

unescoyouth

Cette rencontre, qui se déroulera les 18, 19 et 20 mai à Hammamet, se fera en faveur des responsables du ministère qui constituent des acteurs de premier plan dans le secteur de la jeunesse. L’ouverture officielle du forum sera assurée par Maher Ben Dhia, Ministre de la Jeunesse et des Sports.

Ce forum a pour objectif de contribuer à la réflexion pour la mise en place d’une politique publique de jeunesse inclusive et transversale, à même de répondre aux aspirations de la jeunesse tunisienne qui ne devrait plus être appréhendée comme une catégorie à prendre en charge mais comme un levier de développement.

Il est adressé à 150 cadres du Ministère de la Jeunesse et des Sports et a pour ambition de leur apporter une vision claire sur le processus de formulation d’une politique publique de jeunesse au diapason des standards internationaux, en termes de développement et de stabilité sociale, économique et politique. Un événement qui tentera de consolider leurs connaissances sur les méthodologies d’élaboration, de mise en œuvre, et d’évaluation des politiques publiques de jeunesse et d’aboutir à la formulation de recommandations tenant compte du contexte tunisien.

Plusieurs spécialistes y prendront part afin d’apporter leur expertise sur les exigences de la mise en place d’une politique pertinente, à la lumière des priorités nationales et des standards internationaux.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer