Djerba : Presque 2000 pèlerins attendus à la Ghriba les 25 et 26 mai 2016

Le pèlerinage annuel des juifs en Tunisie aura lieu les 25 et 26 mai 2016 à Djerba dans la synagogue de la Ghriba. Le président de la République, Beji Caid Essebsi s’est entretenu au Palais de Carthage avec le président de l’Association de la Ghriba, Perez Trabelsi qui l’a renseigné sur les préparatifs en cours et les dispositions prises pour faire réussir le pèlerinage juif de La Ghriba, à Djerba.

synagogue_ghriba-2014

Perez Trabelsi a indiqué que le chef de l’Etat avait réaffirmé le souci de voir toutes les conditions réunies pour le bon déroulement du pèlerinage de la Ghriba, rapporte la Présidence de la République dans un communiqué.

 

Les 25 et 26 mai, la Synagogue de la Ghriba à Djerba accueillera les pèlerins venus de tous les pays du monde. Perez Trabelsi président de l’Association de la Ghriba a indiqué que les festivités se dérouleront du 20 au 28 mai 2016.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le chef de la communauté juive à Djerba, Perez Trabelsi, a fait savoir que le nombre des pèlerins qui visiteront l’île cette année sera compris entre 1500 et 2000 visiteurs, soulignant que le premier arrivage coïncidera avec le vendredi 20 mai 2016.

Perez Trablesi a ajouté que plusieurs personnalités nationales et diplomatiques britanniques, américaine et françaises, visiteront la Ghriba cette année.

De son côté, le délégué régional du tourisme à Médenine, Ahmed Kalboussi a indiqué que près de 100 journalistes allemands, français, italiens, belges et néerlandais atterriront à Djerba entre le 20 et le 23 mai, en plus de l’arrivée de 200 à 300 visiteurs juifs.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé la mise en place des mesures de sécurité exceptionnelles à l’occasion du pèlerinage de la Ghriba.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Djerba: Pélerinage de la Ghriba: Israel met en garde les pélerins juifs contre des menaces en Tunisie

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer