Le Nageur Tunisien Nejib Belhedi tentera de pulvériser le record mondial en Iron Swim

Le nageur tunisien Nejib Belhedi, âgé de 64 ans, va tenter d’établir un Nouveau Record du Monde en Iron Swim 2ème génération en tirant 2 grands navires ayant un poids total de 70 Tonnes pour une distance de 550 mètres à la Nage au Canal de Bizerte ce Vendredi 27 Mai 2016 à 10H00.

nejib-belhedi-record

Le nageur tunisien senior lance une invitation au public pour un rassemblement devant le club Sport Nautique de Bizerte et assister par la suite à cette performance unique.

L’athlète va tirer à la nage deux grands navires en même temps qui seront attachés l’un derrière l’autre. Le premier d’un poids de 40 Tonnes et le deuxième d’un poids de 30 Tonnes donc poids total 70 Tonnes pour une distance de 550 mètres et ce au Canal de Bizerte.

Le Record Mondial actuel est 70 Tonnes pour une distance de 350 m. Nejib Belhedi va essayer de pulvériser ce record sur une plus longue distance.

Des bateaux seront réservés au transporte du public au Canal pour suivre de plus prés le nageur tirant les deux bateaux.

Il s’agit de préparer comme objectif intermédiaire l’objectif final celui de tirer un bateau de 100 Tonnes à la fin de l’Année 2016. L’Organisation Mondiale d’Eau  Libre (The World Open Wate Swimming Association- USA)  dont le Président et Fondateur Sir Steven Munatones  observera et homologuera ce NWR .

Nejib Belhedi a déjà à son actif plusieurs titres. Il est classé en Eau Libre Extrême : Sixième Aventurier en mer dans l’histoire et deuxième World Performance en 2015 et  Premier World Performance en 2011.

Nous vous invitons à découvrir un peu plus cet athlète tunisien exceptionnel à travers ce reportage et n’hésitez pas à aller l’encourager vendredi 27 mai à Bizerte:


Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer